Condor s’apprête à fêter ses 60 ans

air-journal_condor-_767-300ER

Condor, la compagnie aérienne allemande spécialisée dans le voyage loisirs fête cette année ses 60 ans d’existence. Une livrée spéciale est annoncée pour l’occasion.

Le 29 mai 1956, le premier avion Condor a décollé de l’aéroport de Francfort, en Allemagne sous le nom de Deutsche Flugdienst GmbH. Depuis lors, le transporteur allemand n’a cessé de se développer pour devenir « la compagnie de loisir la plus populaire en Allemagne », affirme son communiqué de presse. Cette année est donc l’occasion d’honorer cet évènement avec une livrée spéciale 60 ans annoncée, et déjà un Tumblr a été mis en place (http://60years.condor.com). Ce site propose à tous les Fans et #AvGeeks des photos retraçant l’histoire de Condor, des courtes vidéos et de nombreux articles.

« Ces soixante dernières années, Condor est devenue une marque puissante et s’est bien installée sur le marché de l’aérien, se félicite Ralf Teckentrup, directeur général de Condor. Beaucoup de choses ont changées au cours de ces dernières décennies, mais une est restée la même : nous emmenons toujours nos clients vers les plus belles destinations de vacances ». Condor propose désormais désormais 75 destinations à travers le monde.

Les premiers vols de Condor, opérés en 1956, faisaient route vers la ville de Jérusalem et vers l’Egypte. Durant les premières années d’opération, Majorque et Tenerife étaient également desservies. Pour satisfaire la demande croissante, Condor a, chaque année, ajouté des destinations. En 1966, la compagnie a lancé ses premiers long-courriers vers la Thaïlande, le Sri Lanka, le Kenya et la République Dominicaine. Et cette année, Condor continue d’étendre son réseau et ajoute quatre nouvelles destinations en Grèce – Araxos-Patras (GPA), Volos (VOL), Zakynthos (ZTH) et Kavala (KVA) ainsi que des vols entre Francfort et Austin, au Texas, à partir du mois de juin. Dès cet été, la compagnie ajoutera les destinations suivantes au départ de Munich : Halifax (YHZ), au Canada; Windhoek (WDH), en Namibie; La Havane (HAV), à Cuba ainsi que Zanzibar (ZNZ), en Tanzanie et Mombasa (MBA), au Kenya.

Depuis 2013, la compagnie allemande basée à Francfort, fait partie du groupe Thomas Cook Group Airlines, une division de Thomas Cook Group plc.

http://www.air-journal.fr/2016-03-12-condor-sapprete-a-feter-ses-60-ans-5159431.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter