Le 13 mars 1912 dans le ciel : Henri-Paul Sevelle se tue en avion

air-journal-aviateur-lieutenant-henri-paul sevelle

Histoire de l’aviation – 13 mars 1912. En ce mercredi 13 mars 1912, un nouveau drame de l’air vient endeuiller la communauté aéronautique, qui cette fois doit déplorer la mort du lieutenant-aviateur Henri-Paul Sevelle, victime d’une terrible chute qui lui sera donc fatale. L’aviation militaire accuse le coup…

La liste des victimes de l’aviation continue de s’allonger, la dernière en date étant donc Henri-Paul Sevelle qui avait pris ce mercredi 13 mars 1912 le chemin des airs dans le but d’effectuer un vol d’entraînement pour pouvoir prochainement tenter d’obtenir le brevet militaire de pilote. Malheureusement pour lui, le destin en a décidé autrement et ce vol matinal signera sa perte…

Jeune officier du 6e régiment de chasseurs d’Afrique, Henri-Paul Sevelle vole depuis plus de 120 minutes, quand l’accident qui le blessera très grièvement va se produire après 9 h 30. Aux commandes d’un appareil de type monoplan, il va ainsi se crasher alors qu’il évolue à 150 mètres d’altitude, après qu’une aile s’est rabattue sur son appareil. Le pilote ne sera pas tué sur le coup, mais touché au crâne, aux jambes et aux bras, il finira par mourir…

 

http://www.air-journal.fr/2016-03-13-le-13-mars-1912-dans-le-ciel-henri-paul-sevelle-se-tue-en-avion-5157907.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter