Paul Gregorowitsch, CEO de la compagnie aérienne nationale du Sultanat d’Oman a révélé au Wall Street Journal être intéressé par les A350XWB d’Airbus pour remplacer à terme sa flotte d’A330.

Paul Gregorowitsch explique dans cette interview avoir dans un premier temps donné sa préférence pour l’A330neo, mais que sa réflexion avait évolué et qu’il pensait aujourd’hui que l’A350 était une meilleure option pour remplacer sa flotte d’A330, composée de quatre A330-200 et six A330-300. Il a estimé qu’Oman Air pourrait acquérir jusqu’à 13 A350 à partir de 2020.

Outre les A330, la flotte long-courrier d’Oman Air se compose de deux B787-8. Deux autres 787-8 vont lui être loués avec équipage par  Kenya Airways et elle attend encore six 787-9 entre 2016 et 2018. Sa flotte moyen-courrier de 24 B737 s’enrichira aussi de 20 737 MAX, les livraisons devant commencer à partir de 2017.

Dans le cadre de son plan d’expansion, elle prévoit en 2016 de se renforcer vers Paris CDG, liaison qui deviendra quotidienne, vers Heathrow et Guangzhou et elle ouvrira une nouvelle route vers Mashhad en Iran.