Air France met à jour son appli

air-journal_Air France appli tablette

La compagnie aérienne Air France a mis à jour son application pour smartphone, la nouvelle version étant également utilisable sur tablette.

Depuis le 14 mars 2016, l’appli de la compagnie nationale française présente un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités : la nouvelle page d’accueil, « agencée en fil d’actualité », permet au client d’accéder directement à l’information qui le concerne « à l’instant T ». L’information pertinente ou la prochaine action à effectuer s’y affiche sous forme de « cartes » : enregistrement, embarquement, consultation de la réservation, promotions, etc. Enfin, « sous réserve d’activation dans les paramètres », le client d’Air France reçoit les notifications opérationnelles relatives à son vol, en cas de retard ou de changement de porte d’embarquement, par exemple.

L’application permet toujours au client d’acheter un billet, le modifier, s’enregistrer, présenter sa carte d’embarquement (même sans connexion), consulter son compte Flying Blue, contacter Air France par téléphone ou via les médias sociaux, consulter ses horaires de vol en temps réel…

Déjà disponible sur smartphone (Android et iOS), l’appli Air France est désormais aussi téléchargeable sur tablette. La compagnie explique qu’elle « poursuit ainsi ses investissements dans le digital pour participer à l’amélioration de l’expérience de voyage du client » : Apple Watch, guide de voyage digital Travel By Air France, etc.

‎Air France a d’autre part diffusé une photo pour célébrer les 70 ans de présence d’hôtesses de l’air à bord de ses avions.

air-journal_Air France hotesse PNC 70ans

http://www.air-journal.fr/2016-03-16-air-france-met-a-jour-son-appli-5159575.html

Commentaire(s)

  1. Pet
    Publié le 16 mars 2016

    Sympa mais je n’ai pas su transférer ma carte d’embqt vers le wallet..

  2. Publié le 16 mars 2016

    S’il pouvait penser à tout le monde, en faisant aussi des applis pour Windows 10.

  3. Publié le 16 mars 2016

    Il y a du progrès c’est certain, mais honnêtement ca reste de l’amateurisme par rapport à l’application de KLM ou Delta et pourtant c’est 2 partenaires. La troisième fois sera la bonne… 🙂

  4. Ben vu la photo... - 16 mars 2016 à 13 h 47 min
    Ben vu la photo...
    Publié le 16 mars 2016

    Ce ne sont pas QUE les uniformes anciens des hôtesses qui sont de sortie…ils sont allés chercher celles là meme qui les ont portés….ou alors ca sort tout droit du Musée Grevin d’AF!!!!!!!!

  5. Publié le 16 mars 2016

    Application pas du tout ergonomique ! Pardon

    • Publié le 16 mars 2016

      Et surtout elle a rien de pratique, même pas le suivi des bagages…. Enfin ils ont mis leur aéroport à jour… Il était impossible de réserver un vol jusque Bruxelles Midi (gare) alors qu’il s’agit de leur « hub » belge !!!!!

    • bimbo
      Publié le 16 mars 2016

      Vite! postulez! il reste encore quelques postes..

      • nice
        Publié le 16 mars 2016

        Bref avec Bimbo qui n’a probablement jamais du utiliser l’appli dont on parle, et qui doit probablement voyager une fois l’an, on doit se censurer et ne faire strictement aucune remarque s’agissant d’Air France. Je ne vois pas pourquoi il y en a toujours qui se « pâme » lorsqu’on fait des comparatifs objectifs entre les produits et services offerts entre AF et ses concurrents… C’est lassant… pfffff

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum