La compagnie aérienne Air France a mis à jour son application pour smartphone, la nouvelle version étant également utilisable sur tablette. Depuis le 14 mars 2016, l’appli de la compagnie nationale française présente un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités : la nouvelle page d'accueil, « agencée en fil d'actualité », permet au client d'accéder directement à l'information qui le concerne « à l'instant T ». L'information pertinente ou la prochaine action à effectuer s'y affiche sous forme de "cartes" : enregistrement, embarquement, consultation de la réservation, promotions, etc. Enfin, « sous réserve d'activation dans les paramètres », le client d’Air France reçoit les notifications opérationnelles relatives à son vol, en cas de retard ou de changement de porte d'embarquement, par exemple. L'application permet toujours au client d’acheter un billet, le modifier, s'enregistrer, présenter sa carte d'embarquement (même sans connexion), consulter son compte Flying Blue, contacter Air France par téléphone ou via les médias sociaux, consulter ses horaires de vol en temps réel... Déjà disponible sur smartphone (Android et iOS), l'appli Air France est désormais aussi téléchargeable sur tablette. La compagnie explique qu’elle « poursuit ainsi ses investissements dans le digital pour participer à l'amélioration de l'expérience de voyage du client » : Apple Watch, guide de voyage digital Travel By Air France, etc. ‎Air France a d’autre part diffusé une photo pour célébrer les 70 ans de présence d’hôtesses de l’air à bord de ses avions. air-journal_Air France hotesse PNC 70ans