Le 16 mars 1925 dans le ciel : Brancker fait escale au Bourget

air-journal-Sir-Sefton-Brancker

Histoire de l’aviation – 16 mars 1925. En ce lundi 16 mars 1925, le vice-maréchal Brancker, directeur de l’aviation civile britannique, est de passage en région parisienne, ce dernier faisant escale à l’aérodrome du Bourget, alors qu’il est sur la route du retour vers la Grande-Bretagne, après avoir quitté les Indes. Son raid par la voie des airs Grande-Bretagne – les Indes aller-retour touche ainsi bientôt à sa fin.

En effet, il ne reste plus pour Brancker qu’à parcourir le trajet Le Bourget – Croydon et sa longue virée aérienne qui visait à voir s’il était possible d’établir une liaison entre la métropole britannique et l’Empire des Indes sera bouclée avec succès.

Parti le 20 novembre 1924 avec pour pilote l’aviateur Gobham, il est arrivé à Calcutta au mois de janvier 1925, après être passé notamment par les villes de Paris, Cologne, Berlin, Varsovie, Budapest, Constantinople, ou encore Bagdad. Gobham aux commandes et Brancker avaient pris place à bord d’un appareil de Haviland doté d’un moteur affichant 240 chevaux de puissance.

 

http://www.air-journal.fr/2016-03-16-le-16-mars-1925-dans-le-ciel-brancker-fait-escale-au-bourget-5157980.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter