La compagnie aérienne American Airlines proposera cet été jusqu’à huit vols par jour entre les Etats-Unis et la France, Paris devant en outre bénéficier d’avions reconfigurés La compagnie américaine propose toute l’année cinq routes vers l’aéroport de Paris-CDG, avec deux vols quotidiens au départ de New York-JFK et un au départ de Philadelphie, Miami, Chicago et Dallas-Fort Worth. Et à la haute saison, elle relancera les liaisons depuis Charlotte (du 27 mars au 25 octobre) et depuis Boston (du 6 mai au 29 septembre), là aussi à raison d’une rotation quotidienne. Toutes ces lignes bénéficient d’horaires « conçus pour offrir le plus grand nombre de correspondances vers le reste du continent américain, mais aussi vers les Caraïbes et l’Amérique du sud », souligne American Airlines dans un communiqué, une tâche facilitée par le grand nombre de destinations proposées dans ses hubs majeurs à JFK, O’Hare, Miami et Dallas. La compagnie de l’alliance Oneworld souligne aussi le déploiement vers Paris d’appareils équipés des dernières cabines « aux nouvelles normes de confort à l’international ». Depuis New York par exemple, les voyageurs auront droit sur la rotation AA44-AA45 à un Boeing 777-200ER pouvant accueillir 44 passagers en sièges-lits de classe Affaires, 55 en Premium et 160 en Economie (un 757-200 en 14+52+102 reste utilisé sur la deuxième). American Airlines déploiera également un 777-200ER depuis Miami et Dallas-Fort Worth, mais configuré cette fois avec 16 places en Première, 37 en classe Affaires et 194 en Economie (dont 18 en Main Extra) ; la Floride sera « dégradée » en 767-300ER du 24 aout au 30 novembre). Depuis Chicago, ce sera un 767-300ER avec 27 places en classe Affaires, 21 en Premium et 156 en Economie ; depuis Philadelphie et Charlotte, ce sera un Airbus A330-200 avec 19 sièges en classe Affaires et 234 en Economie. Enfin les vols entre Boston et Paris seront opérés en 757-200 (14+52+102).