Publié le 1 mars 2024 à 10h00
Philippine Airlines ouvre Cebu – Los Angeles
Publié le 16 mars 2016 à 14h00 par François Duclos
@Aero-Icarus
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
Corsair annonce son programme été 2024denis91 a commenté l'article :
Info pratique : pourquoi doit-on montrer son ordinateur portable au contrôle à l’aéroportGrinch' a commenté l'article :
Gros porteur C929 de Comac en « conception détaillée » : le tronçon central du fuselage arrivera en septembre 2027Leo a commenté l'article :
Tourisme : les destinations populaires et les lieux à visiter en IsraëlLire aussi
ACNUSA : la programmation des vols est supérieure a la capacité...
United Airlines : de nouvelles lignes internationales vers...
Le trafic international de passagers en Europe atteint les...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mars 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mars 2024 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 11 mars 2024 à 12h00 par Joël Ricci
777olivier a commenté :
16 mars 2016 - 17 h 39 min
La vache 15h45 en A340-300 ça vole encore ces machins la???
Ok le carburant n’est pas cher en ce moment mais bon tout de meme si c’est pas en biz moi je dit niet l’a340 en eco pour 15h45 c’est mort !! Domage qu’ils ne proposent pas de prenium ….. Vivement donc l’A350 !!
Bonne idee de dedensifier les cabines et de faire les billets un peu plus chers vu que le carburant est peu cher ca augmente la marge operationelle.
Shôgun a commenté :
16 mars 2016 - 22 h 43 min
La cabine d’un A340 est exactement identique à celle d’un A330. Je ne vois pas comment vous pouvez préjuger du confort à bord d’un avion, quel qu’il soit, sans connaître le plan d’aménagement de cabine et les équipements choisis par la compagnie.
Que la marge opérationnelle de la compagnie soit inférieure avec un A340 qu’avec un A350 ou un autre avion récent ne fait pas de doute, compte tenu de sa consommation. Mais c’est l’affaire de la compagnie, cela ne préjuge en rien du confort pour les passagers.
En outre, au prix actuel du kérosène, les compagnies peuvent avoir avantage à prolonger quelques temps l’exploitation de ces avions détenus en flotte, même s’ils sont moins rentables que leurs successeurs. Figurez-vous que l’achat d’avions neufs a aussi un coût financier.
Erik de Nice a commenté :
16 mars 2016 - 21 h 27 min
Le mieux est que tu voyage dorénavant en 787 ou 350 VIP.
Tu réserves, tu as.
Ça, ça vole vraiment bien, tu auras un réel et devoué service à bord, des cuistos étoilés pour les repas et pour ton petit dej sans compter un vol non stop avec escale inutile dans le désert.
Le “reste” n’est pas de ton rang!!!
Bon vol..
Félix Maltchinski a commenté :
16 mars 2016 - 21 h 55 min
Je n’ai jamais voyagé avec cette compagnie mais je trouve cette compagnie ordure en raison de l’absence d’écrans individuels à bord des Airbus a 340-300.
EPL 1986 a commenté :
17 mars 2016 - 5 h 37 min
A l’époque où les consignes de sécurité étaient moins beaucoup moins rigides, on volait avec la porte du cockpit ouverte.
Un bulot sort des toilettes et m’interpelle : “Dites, vous avez pas l’air harassé par le travail, hein ?”
Je lui ai répondu que transporter du bétail était bien plus fatiguant que des bottes de foin.
Alors oubliez la bouffe, les pitch, les écrans et le reste…le critère principal est la sécurité du vol et la qualité de l’équipage.
Vincent a commenté :
17 mars 2016 - 10 h 59 min
Cette réflexion est digne d’un syndicaliste SNPL d’AIR FRANCE, avec toute sa suffisance et son mépris : une auto-caricature.
J’ai volé la plupart du temps en cargo, par choix. Mais lorsque je travaillai sur des lignes passagers, j’avais un peu plus de respect pour ceux qui me nourrissaient !
EPL 1986 a commenté :
17 mars 2016 - 11 h 44 min
Pas de chance Vincent, ni syndicaliste, ni chez AF…
Maurice a commenté :
18 mars 2016 - 14 h 01 min
Le service et le confort à bord sont très bien ! Seul problème : les changements des horaires communiqués par e-mail le jour avant…