A350 d’Ethiopian, 737 MAX de Southwest, CS300 d’airBaltic (photos)

air-journal_Ethiopian Airlines A350-900 paint1

Le premier Airbus A350-900 destiné à la compagnie aérienne Ethiopian Airlines est sorti de l’atelier peinture, tandis que le premier Boeing 737 MAX 8 de la low cost Southwest Airlines commence à prendre forme, tout comme le premier Bombardier CS300 d’airBaltic.

Airbus a diffusé le 15 mars 2016 trois photos de l’A350-900 MSN40 d’Ethiopian Airlines, revêtu de sa livrée mais sans ses moteurs Rolls Royce Trent XWB. La compagnie nationale éthiopienne en a commandé quatorze, dont deux seront pris en leasing (y compris celui photographié), et envisage d’en prendre dix de plus ; elle sera compagnie de lancement de l’A350 en Afrique, comme elle le fut pour le Dreamliner. Aucune date précise de livraison n’a été fournie, mais on sait qu’ils seront configurés pour accueillir 30 passagers en classe Affaires et 318 en Economie.

air-journal_Southwest 737 MAX 8 FALAux Etats-Unis, le premier Boeing 737 MAX 8 prévu pour entrer en service commercial a désormais des ailes, les Split Scimitar Winglets étant déjà peints aux couleurs de la compagnie de lancement Southwest Airlines : elle en attend 170, plus trente 737 MAX 7, la première livraison étant annoncée pour le troisième trimestre 2017 (le vol inaugural du programme a eu lieu le 29 janvier).

air-journal_Bombardier CS300 FAL airBalticAu Canada, le CEO d’airBaltic a mis en ligne un selfie avec un Bombardier CS300 en cours d’assemblage à Mirabel ; la compagnie de lancement en attend treize (plus sept options), mais la première livraison, annoncée pour 2015 puis reportée à la fin 2016, pourrait de nouveau être retardée.

 

A retenir aussi l’image de trois Airbus A350-900 destinés à Thai Airways, Singapore Airlines et Cathay Pacific, photographiés à Toulouse cette semaine.

air-journal_Cathay Singapore Thai A350 air-journal_Ethiopian Airlines A350-900 paint2 air-journal_Ethiopian Airlines A350-900 paint

http://www.air-journal.fr/2016-03-17-a350-dethiopian-737-max-de-southwest-cs300-dairbaltic-photos-5159647.html

Commentaire(s)

  1. PE
    Publié le 17 mars 2016

    L’A350, quel avion, une rare élégance !! Espérons que ses performances soient à la hauteur.

  2. Encore une Compagnie exploitant déjà le 787 et qui songe deja à augmenter sa commande de 350.
    Intéressant..

  3. Publié le 17 mars 2016

    Rien a dire il est performant !

  4. FoxTrot
    Publié le 17 mars 2016

    Bel oiseau cet A350. Il aura, c’est sûr, un meilleur avenir que son ainé l’A380.
    Je me demande Pourquoi la gamme récente des Bombardiers CS ne connait pas un grand nombre de commandes? Sur des aéroports et des lignes régionales, il est plus intéressant (à mon sens) d’opérer avec des CS ou des Embraer qu’avec des gros 737 ou A320 qui sont devenus de vrais avions long courriers.

  5. Publié le 18 mars 2016

    Le premier CS300 destiné à Air Baltic est sur la chaine d’assemblage depuis quelques semaines. Il n’y a pas de rumeur de retard pour le moment. Le CEO est venu voir son CS300 à l’usine cette semaine. Le CSeries est un petit A350 avec des technologies semblables. Il dépasse les attentes en terme de consommation, de maintenance, d’autonomie et de bruit. C’est l’avion du futur.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter