Air Caraïbes signe avec Europcar

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La compagnie aérienne Air Caraïbes et le loueur de voitures Europcar ont signé un partenariat exclusif, pour faciliter l’accès de ses passagers à la location de véhicule dans les aéroports.

Le « partenariat commercial exclusif d’une durée de 3 ans » a été annoncé le 18 mars 2016 par un communiqué de la compagnie française spécialiste de la zone Caraïbe. Grâce à cet « accord stratégique », les clients d’Air Caraïbes vont pouvoir bénéficier des services de mobilité d’Europcar et du maillage de son réseau de location de véhicules, « l’un des plus importants de l’arc caribéen ». Ce partenariat permet aux passagers d’Air Caraïbes de bénéficier d’un service « flexible et de qualité » tout au long de leur parcours client, grâce à l’intégration dynamique et personnalisée de la location de véhicules dans les systèmes de réservation de la compagnie. Les passagers bénéficient lors de leur réservation d’une offre tarifaire privilégiée, à savoir 5% de réduction sur le prix public. Les titulaires de compte Préférence se voient, quant à eux, offrir 500 miles par location avec Europcar.

Yohan Paulin, Directeur des Systèmes d’information d’Air Caraïbes, déclare : « Ce partenariat conclu entre Air Caraïbes et Europcar, références dans leurs domaines, s’inscrit au sein de notre stratégie de proposer continuellement à nos passagers de nouveaux services en privilégiant la qualité et la flexibilité ». Marcus Bernhardt, Directeur Commercial du Groupe Europcar, ajoute qu’il partage avec Air Caraïbes « le même sens de la satisfaction clients, et avoir à cœur de proposer aux passagers une expérience de qualité avec une gamme étoffée de services sur-mesure et exclusifs ».

Ce nouveau service vient s’ajouter à d’autres initiatives récentes d’Air Caraïbes, dont Simply, sa nouvelle marque dédiée au trafic régional et inter-îles aux Antilles, ou la nouvelle carte d’abonnement unique Flexil, dotée d’avantages valables sur l’ensemble de son réseau.

Filiale du groupe vendéen Dubreuil, Air Caraïbes opère jusqu’à 33 vols hebdomadaires depuis Paris-Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana) et la République dominicaine (Saint-Domingue). La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter), Sainte-Lucie. Elle offre également une liaison Air-Mer vers l’île de Marie-Galante en Guadeloupe avec navigAIR, et permet des départs de province ou de Belgique via TGV Air.

http://www.air-journal.fr/2016-03-18-air-caraibes-signe-avec-europcar-5159713.html

Commentaire(s)

  1. Mais SURTOUT à créé « FRENCH BLUE » première Compagnie Smart Cost Française et dont la flotte sera composée de 2 A 330 et 2 A 350. Le premier vient d’être livré à Air Caraïbes et les opérations devraient commencer en Septembre prochain. (Curieux de n’avoir aucun article à ce sujet sur AJ).
    Les caraïbes et la réunion vont être au programme pour commencer..

    • French Blue a annoncé ce jeudi qu’elle proposera des vols low-cost vers la Réunion et Maurice à partir de l’été 2017.
      Les prix des vols entre la Réunion et la métropole vont-ils connaître une baisse significative ? L’arrivée de cette nouvelle compagnie low cost du groupe Dubreuil,, baptisée French Blue, peut en tout cas le laisser espérer. Elle a été présentée ce jeudi à Paris.Elle lancera ses premiers vols au départ d’Orly sur les Antilles en juillet pour le compte d’Air Caraïbes, puis, sous ses propres couleurs, Punta Cana à la Républicaine dominicaine le 15 septembre et, à l’été 2017, ses premiers vols vers la Réunion et Maurice.

      Côté prix, on ne saura rien avant l’ouverture en ligne des premiers billets le 7 juin. Mais les dirigeants de cette nouvelle compagnie promettent « un décrochage tarifaire » supérieur à 10 %, avec notamment trois gammes de prix.
      source : clicanoo

      • Très mauvaise nouvelle... - 18 mars 2016 à 19 h 10 min
        Très mauvaise nouvelle...
        Publié le 18 mars 2016

        surtout pour XLAirways qui est exactement sur ce créneau des vols LC pas cher tant pour les Antilles au sens large que La Réunion….

  2. Et Air France et partenaire de Hertz!

  3. FILS DE TDC D'AF - 18 mars 2016 à 12 h 44 min
    FILS DE TDC D'AF
    Publié le 18 mars 2016

    Pour info l’A330 242T n’a pas encore été livré à Frenchblue (groupe dubreuil, et non filiale d’air Caraïbes mais filiale du même groupe). Il est encore sur la FAL d’Airbus à Toulouse Blagnac et va recevoir sa peinture sous peu

  4. Publié le 18 mars 2016

    Rien d’exceptionnel, la majeur partie des compagnies a des accords de ce type avec des loueurs. (5% c’est pas enorme, certains loueurs proposent plus)

  5. Nom
    Publié le 18 mars 2016

    On s’ en fou xl airways et toujours et restera moins honereux que les copines corse air international, air france et air caraïbes.

    • XL Airways est extrêmement chère, pour un niveau de service lamentable. Pas concurrentielle du tout
      Par exemple, même à partir de Paris CDG (à partir d’un aéroport régional, c’est encore pire !), XL Airways est plus chère que TOUTES ses concurrentes vers Pointe-à-Pitre ou la Réunion.

      Il suffit d’aller faire des simulations sur les comparateurs de prix, ou directement sur les sites des compagnies concernées pour le vérifier. Air France est moins chère, avec un niveau de prestation incomparable à celui de cette low-cost bas de gamme.

      Seuls les benêts se fient aux campagnes d’affichage publicitaire pour évaluer le niveau tarifaire d’une compagnie aérienne.

      • Tres récemment.... - 19 mars 2016 à 16 h 35 min
        Tres récemment....
        Publié le 19 mars 2016

        Vu dans plusieurs station de métro parisien des géantes affiches pub annonçant des prix XL absolument imbattables sur les Antilles ( en general) avec la mention habituelle  » pris à partir de et sous conditions « .. et l’asterisque habituel : j’ai pris le temps de lire les mots imprimés petits qui détaillaient les conditions:
        Alors que l’on pouvait croire à des tarifs bas sur toute la saison, il s’agissait d’une offre promotionnelle sur une période limitée d’une semaine ,hors vols du week end: en gros, vu les fréquences des vols XL, sur plusieurs destinations, il n’y avait QU’UN SEUL vol possible…
        Evidemment, tout était écrit et on ne peut définitivement pas dire qu’il y ait mensonge, tromperie ou autre chose du genre…

        • Tres récemment.... - 19 mars 2016 à 16 h 37 min
          Tres récemment....
          Publié le 19 mars 2016

          un seul ET UNIQUE vol pour TOUTE la saison…et seulement pour quelques sièges bien sûr ( » sous réserve de places disponibles à ce tarif lors de la réservation »)

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