Le 19 mars 1912 dans le ciel : Un ballon avec à bord deux officiers allemands prend feu

air-journal-ballon-captif-allemand-1912

Histoire de l’aviation – 19 mars 1912. En ce mardi 19 mars 1912, deux officiers appartenant à l’armée allemande et plus exactement au 132e régiment d’infanterie, à savoir les lieutenants Clorer et Roewer, suscitent une vive inquiétude outre-Rhin, après le terrible accident de ballon dont ils ont été victimes et qui les laisse dans un état très grave : les deux hommes souffrant de fractures, de brûlures mais aussi de contusions.

C’est non loin de Bischheim que leur ballon a fait une chute de pas moins de 500 mètres d’altitude, suite à l’embrasement de ce dernier. L’aérostat gonflé au gaz a pris feu après avoir touché, via son câble d’attache, des lignes à haute tension. L’appareil militaire, qui participait à des manœuvres d’entraînement, était attaché au sol par ce câble, qui a malheureusement rompu, sous les assauts d’un vent qui soufflait avec violence.

Quant au deuxième ballon qui prenait également part aux mêmes exercices que l’aérostat détruit par les flammes, il a pu être récupéré, ramené au sol, pour ensuite être dégonflé et rangé.

 

http://www.air-journal.fr/2016-03-19-le-19-mars-1912-dans-le-ciel-un-ballon-avec-a-bord-deux-officiers-allemands-prend-feu-5158205.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter