En raison d'une grève des contrôleurs aériens à l'appel de l'Unsa, troisième syndicat chez les aiguilleurs du ciel, 20 % des vols sont annulés ce dimanche 20 et ce lundi 21 dans cinq aéroports français, à savoir Paris-Orly, Beauvais, Lyon, Nice et Marseille.

Les annulations concerneront surtout des vols nationaux et régionaux. Ainsi, Royal Air Maroc invite les clients qui ont des vols (de et vers les destinations françaises) programmés les 20 et 21 mars courant, de se renseigner, avant de se rendre à l’aéroport, sur le programme de leurs vols auprès de ses agences.

Egalement, des retards sont à prévoir à Paris Roissy-Charles de Gaulle, a annoncé Aéroports de Paris, le gestionnaire des aéroports parisiens. "Des perturbations sont attendues sur l’ensemble du territoire", met en garde la DGAC (Direction générale de l’aviation civile), en invitant les passagers à s’informer auprès de leur compagnie avant de se rendre à l'aéroport.

Même conseil de la part des aéroports français qui recommandent aux passagers de contacter leur compagnie aérienne ou agent de voyages. Des informations sur l’évolution du trafic seront aussi disponibles sur les sites des aéroports.

Lyon : http://www.lyonaeroports.com/

Paris : http://www.aeroportsdeparis.fr/

Marseille : http://www.marseille.aeroport.fr/

Nice : http://www.nice.aeroport.fr/ Beauvais : http://www.aeroportbeauvais.com/