Airbus célèbre Mobile et Magritte

air-journal_Brussels Airlines A320 Magritte1

Le premier Airbus assemblé aux Etats-Unis a effectué hier son premier vol, l’A321 devant être remis à la low cost JetBlue Airways dans quelques semaines comme prévu. La compagnie aérienne Brussels Airlines a de son côté dévoilé un A320 avec livrée spéciale inspirée de l’œuvre du peintre surréaliste belge René Magritte.

air-journal_JetBlue-A321-1st-Alabama_1Le premier Airbus A321 assemblé dans l’usine américaine Mobile Aeroplex de Brookley en Alabama a effectué le 21 mars 2016 devant 300 employés son vol inaugural, d’une durée de trois heures et 26 minutes. Aux commandes se trouvaient les pilotes d’essais Mark McCullins et Bruce Macdonald, accompagnés par les ingénieurs d’essais en vol Thierry Cros et Nick Picconi, et des ingénieurs d’essais au sol/spécialistes cabines Alexander Gentzsch et Mike Johns ; les tests ont porté sur les moteurs, les systèmes et les performances de structure selon le communiqué d’Airbus. La livraison à JetBlue est annoncée pour le printemps. La FAL de Mobile devrait livrer quatre avions par mois à la fin de l’année, tous destinés aux compagnies d’Amérique du nord.

air-journal_Brussels Airlines A320 Magritte2Après avoir chois Hergé, Brussels Airlines a de son côté dévoilé hier la livrée spéciale Magritte d’un de ses Airbus A320, OO-SNC, le peintre devant être l’ambassadeur de la « belgitude » pendant six mois. « Suivant les traces de Rackham, l’avion Tintin » lancé l’année dernière, Magritte est le deuxième avion de la compagnie nationale « faisant partie d’une série d’avions consacrée aux icônes belges », précise-t-elle dans un communiqué. A l’extérieur de l’avion, la conception intègre deux tableaux de Magritte, à savoir : La Clairvoyance (1936) et Le Retour (1940). L’intérieur de la cabine a subi « une cure de jouvence surréaliste et est une véritable œuvre d’art », comprenant une multitude d’oiseaux remplis de nuages, basés sur Le Retour (1940) et La Belle-Société (1965-1966) de Magritte. Le design de l’A320 a été créé par trois jeunes designers belges, membres de l’équipe marketing de Brussels Airlines. La peinture de l’avion a été réalisée par l’artiste aérographe Andre Eisele, qui avait déjà travaillé sur Rackham, chez Eirtech, en République Tchèque. Bernard Gustin, CEO Brussels Airlines a déclaré : « après le succès de Rackham, qui a été un des avions les plus photographié au monde, nous dévoilons aujourd’hui un autre avion unique, dédié à René Magritte. Le fil rouge de ces avions, est la représentation d’icônes belges. Tous les deux, Tintin et Magritte, représentent quelque chose d’iconique de la Belgique. C’est aussi pourquoi les deux avions portent fièrement le slogan « We fly you to the home of ». Sa première destination a été Madrid, Brussels Airlines permettant de suivre tous ses déplacements ici.

air-journal_Brussels Airlines A320 Magritte4 air-journal_Brussels Airlines A320 Magritte5 air-journal_JetBlue-A321-1st-Alabama_2

 

http://www.air-journal.fr/2016-03-22-airbus-celebre-mobile-et-magritte-5159979.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 22 mars 2016

    Jolie livrée pour brussel airlines
    Dommage que l’empennage soit aussi moche

  2. Publié le 22 mars 2016

    Généreux comme nous sommes, il faudra donner aussi des fal à l’Amerique du sud , et à la Russie et à l’Inde etc…Boeing ferait il la même chose ?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter