Gastronomie : Air France partenaire de « Goût de / Good France »

air-journal_CDG salon Air France Premiere

La compagnie aérienne Air France célèbre la gastronomie hexagonale à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, deux chefs étoilés proposant dans ses salons des mets spécialement conçus pour le partenariat avec l’opération « Goût de / Good France ».

La compagnie nationale française a invité Alain Ducasse et François Adamski le 21 mars 2016 pour marquer son partenariat et célébrer « la haute gastronomie française » depuis son hub de Roissy. Le salon La Première d’Air France a proposé à ses clients de déguster un menu inédit, signé par le chef étoilé Alain Ducasse : noix de Saint-Jacques de Bretagne dorées et canon d’agneau rôti en cocotte étaient à découvrir. L’opération a également été l’occasion pour le chef étoilé François Adamski d’aller à la rencontre des clients d’Air France dans son plus grand salon Business (Hall M du Terminal 2E), où un buffet gastronomique spécialement conçu par le chef pour célébrer l’événement était à la disposition des voyageurs : jarret de veau cuit longuement au jus et truffonade, pomme purée ; saumon légèrement fumé, juste saisi, billes de légumes colorées et sauce crémeuse citronnée, et enfin tajine de poulet et semoule aux petits légumes, citron de Menton confit et coriandre thaïe.

L’opération « Goût de / Good France », organisée pour la deuxième année consécutive à l’initiative d’Alain Ducasse et du ministère des Affaires étrangères et du Développement international, « met en avant l’art de vivre à la française, les produits des terroirs et valorise la destination France », rappelle la compagnie dans son communiqué. Le 21 mars sur les cinq continents, l’opération rassemble des chefs de tous horizons, avec un même objectif : « célébrer l’excellence et la créativité de la gastronomie française ». Plus de 1 500 restaurants participent à l’opération dans le monde entier.

Air France rappelle aussi que son salon La Première, récompensé deux années consécutives par le prix Skytrax de la meilleure restauration au monde dans un salon de première classe, « s’impose ainsi comme une référence mondiale grâce à la qualité de son service ». Le restaurant du salon propose une offre de mets signés Alain Ducasse, ainsi que les plus grands crus de la cave Air France et un bar. François Adamski signe de son côté depuis octobre 2015 certains plats de la carte de classe Affaires sur le réseau long- et moyen-courrier.

air-journal_Air France cuisine goodfrance

http://www.air-journal.fr/2016-03-22-gastronomie-air-france-partenaire-de-gout-de-good-france-5159974.html

Commentaire(s)

  1. franckie v
    Publié le 22 mars 2016

    Ah… la nourriture industrielle « signée », c’est vraiment génial !

    Génial, les potages « Joël Robuchon » Fleury Michon !

    Ou comment comment prendre les consommateurs pour des gogos, et visiblement, ça fonctionne : les industriels auraient tort de s’en priver !

  2. brigitte teinturel - 22 mars 2016 à 8 h 10 min
    brigitte teinturel
    Publié le 22 mars 2016

    Ce dont AF a besoin en priorité, ce n’est pas d’un chef étoilé mais d’un vrai leader qui saura mettre ces pilotes syndicalistes d’un autre âge au pas et ainsi sauver la compagnie!!!

  3. Flightmax
    Publié le 22 mars 2016

    Quel foutage de gueule ! Le grand chef étoilé ne fait qu’écrire 2 ou 3 recettes, comme Robuchon avec ses potages de supermarchés : pour le reste, ce sera toujours de la cuisine Servair bien industrielle !

  4. werner
    Publié le 22 mars 2016

    On semble oublier que la majorité des pax sont en classe éco.avec le sevice que l’on connait. Donc un effort sur la qualité du produit vendu est un autre axe à développer.

  5. Publié le 22 mars 2016

    « Goût de/Good France »!
    Bien la voilà, la forte frappe Air France!
    En attendant, Lufthansa fait bénéfices nets de « 1,698 milliard d’euros »!!!
    Tradition « coutumière » oblige, surtout et d’abord le « luxe » superflu, pour les services essentiels et un confort pour Tous, il fout attendre un changement cultural!

  6. Publié le 22 mars 2016

    Ce que vos commentaires sont affligeants !!!
    Bien des bidochons de base à critiquer les gens qui mettent en avant les atouts de la culture Française connue et reconnue dans le monde entier.
    @Flightmax & Franckie: vous n’êtes quand même pas assez naïfs pour penser qu’un chef étoilé est derrière chaque assiette servie en First? Alors oui c’est une petite poignée (petite vingtaine) de cuisiniers servair formés par les chefs étoilés aux recettes du dit chef qui composent les assiettes et non les chefs eux même.
    Ce n’est pas différents dans les restaurants des chefs en question, Ducasse ne peut être à la fois à Vegas, New York, Paris, Doha, Monaco…..

    @Brigitte: tu as raison, le service proposé aux passagers passe après un bon management…. le principal étant d’avoir un bon PDG, qu’importe d’avoir des clients ou non

    Les mecs, attendez d’être réveillé avant de réagir à des articles !!!

  7. Ceux qui n’ont jamais mis les pieds dans le salon la première d’air france devraient par modestie nous épargner de leurs commentaires aigries.

  8. Avez vous visité les cuisines de la SERVAIR ? Moi, oui ! Vos commentaires sont réellement déplaçés voir diffamatoires…..Effectivement il ya une partie industrielle mais aussi une partie haute gastronomie pour la clientèle haute contribution (business et 1ere). Matières premières de premier choix et fraicheur des produits. Ce service de qualité attire la clientèle étrangère en grand nombre. Les japonais et les américains du Nord ont plaçé AF sur la première place du podium mondial en matière de catering aérien.
    Les commentaires sur ce sites devraient être édifiants et informatifs. Il y a d’autres façons de donner son point de vue sans pour autant tomber dans la méchancheté et dans le traditionnel AF bashing.

  9. Publié le 22 mars 2016

    Dans le monde entier la France est renommée pour sa haute gastronomie, Air France a totalement raison de profiter de cette belle image de marque et de s’y associer en proposant des événements culinaires à ses passagers haute contribution.
    Alain Ducasse est l’un des français les plus connus de par le monde, l’inviter à préparer des plats d’exception pour le salon Première est une excellente idée.
    Il n’y a pas de mal à se faire du bien !!!

  10. Publié le 22 mars 2016

    Comme d’habitude, les pro du AF « bashing », cela même qui à mon avis ne prennent jamais ou peu l’avion, s’en donne à coeur joie! Bravo, vous êtes très intéressant et vous faites avancer le débat.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum