KLM reçoit son premier Embraer 175

air-journal_KLM E175 taxi

La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a pris possession hier de son premier Embraer 175, destiné à sa filiale Cityhopper – qui vient d’augmenter le prix du bagage en soute sur les vols européens.

Ce premier E175 sur 17 commandés est arrivé le 21 mars 2016 à l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, d’où la filiale régionale de la compagnie néerlandaise dessert 57 destinations en Europe. Les E175 sont configurés pour accueillir 88 passagers en deux classes, et équipés de nouveaux winglets en bout d’aile améliorant l’aérodynamique et la consommation en carburant, « en moyenne 6,4% plus basse que celle du E175 original ». Ces appareils rejoignent dans la flotte de KLM Cityhopper trente E190 de cent sièges, dont le dernier a été livré en décembre 2015 ; d’ici 2018, elle aura la plus grande flotte d’Embraer en Europe. Le retrait de ses Fokker 70 (dont sept vendus à Air Niugini, la compagnie nationale de Papouasie-Nouvelle Guinée) se fera « plus ou moins simultanément » avec l’arrivée des E175.

Le premier vol en E175 décollera le 27 mars d’Amsterdam, à destination de Stavanger en Norvège, les aéroports de Bruxelles, Alesund, Torp-Sandefjord, Turin ou Manchester devant en bénéficier progressivement. La compagnie de l’alliance SkyTeam explique dans un communiqué que l’expansion de la flotte de Cityhopper « joue une part essentielle dans la mise en place de nouvelles destinations cet été » (Southampton, Inverness, Dresde, Gênes, Valence, Alicante et Ibiza, mais sans Cologne). Le directeur général de Cityhopper Boet Kreiken ajoute qu’avec cette nouvelle flotte, la compagnie « peut être plus flexible et ajouter des capacités là où c’est nécessaire ».

Ce 22 mars marque un autre changement pour KLM Cityhopper : l’augmentation de 5 euros du prix du bagage en soute pour les passagers de lasse Economie. Il en coutera désormais 25 euros par aller simple quand cette option est réservée en ligne, et 35 euros à l’aéroport. Les membres Ivoire du programme de fidélité Flying Blue auront droit à une remise de 10 euros (15 euros l’aller simple donc), et les membres Silver et Gold en sont exonérés, y compris pour le deuxième bagage en soute.

air-journal_KLM E175 hangar air-journal_KLM E175 welcome

air-journal_KLM Cityhopper E175

http://www.air-journal.fr/2016-03-22-klm-recoit-son-premier-embraer-175-5159989.html

Commentaire(s)

  1. Bob
    Publié le 22 mars 2016

    CityHopper se développe harmonieusement avec KLM, rien à voir avec Hop, merci qui ? merci le SNPL

  2. A tous mes amis de AJ, de bonne nouvelles sont arrivées concernant ma nièce blessée a Zavemtem. Tout va bien, elle sort de l’hôpital ce soir, elle a été projetée au sol par le souffle de l’explosion et a eu de multiples coupures dues aux vitres qui ont implosé et sont tombées sur les gens. Je garde une pensée et des prières pour les autres qui ont eu moins de chances dans ces attentat. Que Dieu les protège.

  3. @RICHIE RSA : GÉNIAL !!!!
    ÇA C’EST UNE SUPER NOUVELLE.
    BON RÉTABLISSEMENT À ELLE..

  4. Hclaudepie
    Publié le 22 mars 2016

    @Richie RSA : un grand ouf de soulagement et une pensée pour tous ceux qui n’ont pas eu cette chance.

  5. banania
    Publié le 22 mars 2016

    quel bel bel appareil

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum