Attentats à Bruxelles : l’aéroport fermé au moins jusqu’à jeudi soir

air-journal aeroport bruxelles airport 2

Suite aux attentats de mardi, l’aéroport international Zavetem de Bruxelles restera fermé au moins jusqu’à ce jeudi soir.

« En raison de l’enquête judiciaire encore en cours, nous n’avons actuellement pas accès au bâtiment. Il nous est donc impossible de mesurer les dégâts« , explique le gestionnaire Brussels Airport. Et d’ajouter : « Dès possible, l’ampleur des dégâts sera évalué et il sera alors décidé quand les opérations pourront reprendre« … Comprendre, l’aéroport pourrait rester aussi fermer vendredi , voire au-delà.

Plus de 1 000 vols opèrent au quotidien à l’aéroport Zaventem. Près de 120 000 passagers attendus dans les deux prochains jours, jeudi et vendredi, à l’approche du week-end de Pâques. D’après la presse belge, les coûts liés à la fermeture de l’aéroport s’élèvent à 10 millions d’euros par jour.

Par ailleurs, « les passagers qui ont perdu ou ont dû laisser leur bagages à l’aéroport hier, sont priés de contacter leur compagnie aérienne« , indique Brussels Airport. « Quand aux passagers dont les bagages n’étaient pas encore enregistrés, ils sont priés de remplir le formulaire Lost & Found. »

 

http://www.air-journal.fr/2016-03-23-attentats-a-bruxelles-laeroport-ferme-au-moins-jusqua-jeudi-5160105.html

Commentaire(s)

  1. Vincent
    Publié le 23 mars 2016

    Vu que la structure même d’une partie des bâtiments est très abîmée, il est à craindre que l’aéroport soit impacté durant une longue période par l’action de ces dégénérés d’islamistes.

  2. Publié le 23 mars 2016

    Respect sincère à nos amis bruxellois.

    Mnbee from lflx

  3. Manneke
    Publié le 23 mars 2016

    Ryanair et Jetairfly ont transféré leurs vols de Bruxelles à Charleroi, et ça fonctionne très bien – mais les contrôles y sont renforcés et il y a beaucoup de monde : ce mercredi matin, il fallait compter une heure de plus que d’habitude.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter