Boeing: 737-800 pour Pegasus, 787-9 pour Norwegian

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La compagnie aérienne low cost Pegasus Airlines a finalisé une commande de cinq Boeing 737-800 supplémentaires, tandis que Norwegian Air Shuttle louera deux 787-9 Dreamliner de plus pour accompagner l’expansion de son réseau long-courrier.

Basée à l’aéroport d’Istanbul-Sabiha Gökcel, la spécialiste turque du vol pas cher a finalisé le 22 mars 2016 une commande de cinq 737-800 de 189 places, un contrat de 505 millions de dollars au prix catalogue. L’avionneur américain précise que Pegasus Airlines et ses filiales Air Mazan et Izair opèrent 58 737-800 « sur une flotte globale de 69 avions » (les autres sont des Airbus A320) ; le CEO de la low cost Mehmet Nane souligne que ce monocouloir « a prouvé sa fiabilité, ses coûts opérationnels fantastiques et sa popularité auprès des passagers ». Pegasus Airlines dessert 33 destinations en Turquie et 70 à l’international, dont cinq en France (Paris-Orly, Lyon, Saint-Etienne, Marseille et Nice). Outre les avions annoncés hier, son carnet de commandes compte 57 A320neo et 18 A321neo.

air-journal_Norwegian-787-9-firstCôté long-courrier, la low cost Norwegian Air Shuttle a signé hier avec AerCap pour la location de deux Boeing 787-9 Dreamliner supplémentaires, livrables en 2018. La flotte de Dreamliner de sa filiale Norwegian Long Haul atteindra en 2020 quarante appareils ; elle opère aujourd’hui huit 787-8, configurés pour accueillir 32 passagers en classe Premium et 259 en Economie, plus le premier des 40 787-9 attendus (35 + 309). Selon le CEO Bjorn Kjos, « pour offrir à nos clients plus de routes et rendre nos opérations intercontinentales encore plus rentables, nous avons besoin de plus d’avions neufs et économiques ». L’activité long-courrier « est cruciale pour la croissance globale de la compagnie et la création de nouveaux emplois », ajoute-t-il dans un communiqué, « et le Dreamliner est un excellent avion offrant un grand confort aux passagers, un long rayon d’action, une faible consommation de carburant et des émissions réduites de gaz à effets de serre ».

Parmi ses 400 routes vers plus de 130 destinations, Norwegian dessert huit aéroports aux Etats-Unis, San Juan à Puerto Rico, Dubaï et Bangkok, ainsi que dix aéroports en France (dont Pointe-à-Pitre et Fort-de-France).

 

http://www.air-journal.fr/2016-03-23-boeing-737-800-pour-pegasus-787-9-pour-norwegian-5160079.html

Commentaire(s)

  1. Brumos
    Publié le 24 mars 2016

    Comment Pegasus peut continuer à acheter en même temps des 320 & des 738 ? C’est un non sens anti économique…..

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