Xiamen Airlines part à Vancouver en juillet

air-journal-xiamen-boeing-787-Dreamliner-4

La compagnie aérienne Xiamen Airlines lancera cet été une nouvelle liaison entre Xiamen et Vancouver, sa première destination en Amérique du nord.

A partir du 25 juillet 2016 et sous réserve d’approbations gouvernementales, la compagnie chinoise proposera trois vols par semaine entre sa base à Xiamen-Gaoqi et l’aéroport de Vancouver, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 4 passagers en première, 18 en classe Affaires et 215 en Economie. Les départs sont programmés lundi, jeudi et samedi à 21h30 pour arriver le même jour à 18h40, les vols retour quittant le Canada mardi, vendredi et dimanche à 1h40 pour atterrir le lendemain à 5h30 (passage de la ligne de changement de date oblige). Xiamen Airlines sera sans concurrence directe sur cette route, mais deviendra la cinquième compagnie chinoise à se poser à Vancouver après Air China (Pékin), Cathay Pacific (Hong Kong), China Eastern Airlines (Shanghai, Kunming) et China Southern Airlines (Guangzhou).

Cette liaison « est la première directe vers l’Amérique du nord de notre histoire », a rappelé dans un communiqué Chen Rong, vice-présidente Ventes et Marketing Passagers ; elle représente « non seulement une étape importante de notre stratégie globale couvrant l’Europe, l’Océanie et l’Amérique du nord, mais aussi une opportunité de taille pour les relations commerciales et culturelles entre le Fujian et Vancouver ». « Nous sommes ravis d’accueillir Xiamen Airlines, cette nouvelle destination donnant accès à de nouveaux marchés pour les affaires comme le tourisme, à la fois pour les Canadiens et les Chinois », a déclaré Craig Richmond, CEO de l’aéroport de Vancouver. La ville dispose désormais de « plus de compagnies chinoises que n’importe quel aéroport en Amérique ou en Europe », ajoute-t-il, « prouvant le rôle de Vancouver comme porte idéale entre les Amériques et l’Asie » (on rappellera que Paris-CDG par exemple en accueille cinq également…).

Xiamen Airlines, membre de l’alliance SkyTeam comme Air France-KLM mais pas de leur coentreprise avec China Eastern et China Southern, dessert 56 destinations en Chine et 16 à l’international. Après Vancouver, elle inaugurera cette année des vols vers Cebu dimanche prochain et vers Melbourne le 30 juin.

 

 

http://www.air-journal.fr/2016-03-23-xiamen-airlines-part-a-vancouver-en-juillet-5160092.html

Commentaire(s)

  1. Des nouvelles de la liaison avec NCE sur cette compagnie ?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter