Air Europa ajoute Varadero et Athènes à son réseau

air-journal_air-europa A330

La compagnie aérienne Air Europa lancera cet été deux nouvelles liaisons saisonnières à Madrid, vers Varadero à Cuba et vers Athènes en Grèce.

Dans son communiqué du 23 mars 2016, la compagnie privée espagnole précise qu’elle proposera du 14 juillet au 15 septembre deux vols par semaine entre sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport de Varadero-Juan Gualberto Gómez, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 24 passagers en classe Affaires et 275 en Economie ; les départs sont programmés jeudi et dimanche à 15h20 pour arriver à 19h05, les vols retour quittant Cuba à 21h05 pour atterrir le lendemain à 12h20. Air Europa sera sans concurrence sur cette route, sa deuxième vers l’île après La Havane.

La compagnie de l’alliance SkyTeam précise que ces vols seront accessibles depuis Paris-Orly, avec départ à 11h35 et arrivée du vol retour à 16h05 ; le tarif de lancement de ce trajet est à partir de 1099 euros TTC (jusqu’au 31 mars, pour des périodes de voyages du 14 juillet au 13 août 2016). Elle rappelle au passage avoir lancé en décembre dernier des vols vers Asuncion au Paraguay, et préparer son départ vers Bogota en Colombie le 27 juin et vers Guayaquil en Equateur en décembre ; le reste de son réseau latino-américain inclut Buenos Aires (Argentine), Santa Cruz de la Sierra (Bolivie), Sao Paulo et Salvador de Bahia (Brésil), La Romana, Puerto Plata, Punta Cana et Saint Domingue (République Dominicaine), Cancun (Mexique), Lima (Pérou), San Juan (Puerto Rico), Montevideo (Uruguay) et Caracas (Venezuela).

Air Europa va d’autre part opérer un vol entre Madrid et Athènes tous les samedis du 11 juin au 10 septembre : son Boeing 737-800 (15 places en classe Affaires, 168 en Economie) décollera à 18h05 pour arriver à 22h35, et repartira de Grèce à 23h35 pour se poser le dimanche à 2h40. Elle fera cette fois face à la concurrence d’Aegean Airlines, Iberia et la low cost Iberia Express.

La filiale du groupe groupe Globalia dessert au-départ d’Orly Ouest Madrid, Malaga, Bilbao, Ibiza, Vigo, Valence, Alicante, Ténériffe, Barcelone, Saint Jacques de Compostelle, Gran Canaria, Fuerteventura, La Corogne, Las Palmas et Lanzarote. Son offre internationale inclut également Bruxelles, Genève, Zurich (à partir de juin), New York, Miami et Dakar

http://www.air-journal.fr/2016-03-24-air-europa-ajoute-varadero-et-athenes-a-son-reseau-5160151.html

Commentaire(s)

  1. Le jour où toute sa flotte sera en B787, elle sera une sérieuse option pour rejoindre le continent sud-américain et les caraïbes
    La cabine du 787 a l’air vraiment bien

  2. Il n’y a pas que la cabine … Le personnel et les services sont aussi des critères de choix … Et là il y a de gros progrès à réaliser … !

  3. pet
    Publié le 24 mars 2016

    J’ai fait une simulation vers l’AmLat en C.
    25 heures de voyage, soit bien plus du double qu’un vol direct, deux stops, des horaires ok à l’aller, cata au retour, pour une différence de prix de 200 euros, un fauteuil qui glisse pour dormir, et 6 de front, qd AF, achève de n’en charger que 4, comme ses consoeurs ‘major’. Bref, pas très intéressant.

  4. flyrelax
    Publié le 24 mars 2016

    le fait de desservir, dans l’immédiat, Varadero en 330 va augmenter la capacité entre l’ Europe et cet aéroport, habituellement desservi en vols charter, à l’exception de JAF/TUI depuis la Belgique

    2 vols hebdo pendant la saison d’été : pour tester le marché ?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter