Airbus lance les cabines Airspace et A330neo (vidéos)

air-journal_Airbus A330neo_Airspace_Ambience cabine

Airbus a dévoilé hier sa nouvelle marque cabine « Airspace by Airbus », qui servira de base aux compagnies aérienne pour dessiner leurs propres aménagements. Le concept est intégré dans la nouvelle cabine de l’A330neo, inspirée également par celle de l’A350XWB.

L’avionneur européen précise dans un communiqué du 23 mars 2016 annonçant Airspace by Airbus que « l’élément central de la nouvelle philosophie repose sur le lien étroit établi par Airbus entre le bien-être des passagers et les performances opérationnelles des compagnies clientes ». Airspace constituera un outil de base « souple et sophistiqué » qui permettra aux compagnies aériennes « d’optimiser leur propre image de marque ». Basées sur quatre dimensions majeures, « telles que ‘Confort’, ‘Ambiance’, ‘Service’ et ‘Design’ », les cabines Airspace offriront un environnement « propice à la détente et l’inspiration, un espace plus esthétique et fonctionnel selon Airbus. Par exemple, les passagers bénéficieront de coffres à bagages plus grands, de toilettes modernes plus spacieuses, de sièges et de couloirs plus larges, ainsi que de davantage d’espace disponible pour les jambes sous les sièges. En outre, des éléments de design caractéristiques seront toujours présents dans les différentes cabines Airspace : par exemple, l’éclairage d’ambiance basé sur les toutes dernières technologies LED, des lignes et des formes simples et épurées, des surfaces dégagées, ainsi qu’une zone d’accueil unique et personnalisable. Tous ces aspects « contribuent à un design esthétique agréable », créant « plus qu’un simple ‘sentiment’ d’espace, mais plutôt un espace réel » concrétisé sur la toute nouvelle cabine de l’A330neo.

air-journal_Airbus A330neo_Airspace_Ambience cabine2« L’histoire du succès d’Airbus repose avant tout sur l’innovation, notamment au niveau de la cabine qui a toujours joué un rôle majeur », a commenté Kiran Rao, Executive Vice President Strategy & Marketing d’Airbus. « Outre le feedback très positif reçu des passagers à propos de l’A350 XWB, et l’application des technologies et des caractéristiques de la cabine A350 sur l’A330neo, nous sommes fiers d’intégrer nos principes de design cabine au sein de notre nouvelle marque, Airspace by Airbus ».

air-journal_Airbus A330neo cabine Airspace EcoParallèlement, Airbus lance la nouvelle cabine du prochain A330neo, qui incorpore le concept Airspace by Airbus et s’inspire de la cabine d’un autre appareil de la famille de gros-porteurs, le nouvel A350 XWB. « Le nouvel A330neo est l’appareil idéal pour le lancement de cette marque qui, avec l’A350 XWB, marque le début d’une nouvelle famille de cabines Airbus », a déclaré Kieran Rao. Ces cabines seront « sources d’inspiration pour les compagnies et leur offriront des solutions pour assurer à leurs passagers une expérience de vol personnalisée et entièrement nouvelle, tout en optimisant la performance économique offerte par l’espace disponible à bord de leurs appareils ».

Airbus offre la famille d’avions civils la plus moderne et complète au monde, et investit en permanence dans de nouvelles innovations. Ses appareils peuvent accueillir de 100 à plus de 600 passagers. Plus de 16.300 Airbus ont été commandés par plus de 380 clients dans le monde. Airbus dispose de bureaux d’études et de sites de fabrication en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et en Espagne, ainsi que de filiales aux Etats-Unis, en Chine, au Japon, en Inde et au Moyen-Orient.

http://www.air-journal.fr/2016-03-24-airbus-lance-les-cabines-airspace-et-a330neo-videos-5160136.html

Commentaire(s)

  1. Belle initiative et beaux Concepts marketing. Dommage que certaines compagnies ne suivent pas ces belles propositions pour en faire de véritables bétaillères . D’un autre côté, un nombre important de PAX regarde avant tout le prix et sont a quelques euros pres ! les compagnies sont obligées de s adapter

  2. JUAN TRIPPE
    Publié le 24 mars 2016

    Inspiré du Dreamliner, non ?

    • J’ai pensé la même chose, c’est un peu similaire au sky interior, mais c’est bien en tout cas.
      La seule chose que je trouve bizarre c’est que ils on pas utilisé un vrai avion comme example mais encore de circuit virtuel, je m’attendais au moins un A332 avec l’interior modifié…

  3. Ouais, bof..
    Publié le 24 mars 2016

    Rose bonbons,bleu bonbons, mauve bonbons…trop sugar box pour moi…Space oui,mais élégant?? Ca, c’est moins sur!!!

  4. C'est quoi ca??? - 24 mars 2016 à 9 h 56 min
    C'est quoi ca???
    Publié le 24 mars 2016

    La dernière attraction du Futuroscope?????

  5. Tous des E.T..... - 24 mars 2016 à 10 h 04 min
    Tous des E.T.....
    Publié le 24 mars 2016

    Ça va être beau comme un compagnie du pays des ET: Quand les lumières se reflèteront sur les visages des pax ,leurs mains,leurs bras et leurs jambes et donneront à tout des couleurs bleus violettes rosées….Transport de ET… Et vous imaginez l’hotesse-ET se penchant vers vous…cauchemard…et pour les gosses: soit l’éclat de rire ( qui réveillera les voisins) soit le hurlement de la plus belle trouille de leurs vies ( réveil idem pour les voisins!).. passage chez le pédiatre voire le psy conseille ensuite….
    Deja qu’un passage en aeroport s’apparente de plus en plus à un parcours du combattant…
    Deja q’un voyage en Économie s’apparente de plus en plus à une punition…
    En plus ca!!!
    On voudrait nous décourager de voyager par les airs qu’on ne s’y prendrait pas autrement!!!!

  6. FRED LE CORSE
    Publié le 24 mars 2016

    c’est rigolo de voir ce genre de pub des avioneurs, mais l’agencement interieur sera à l’image de la compagnie

  7. Vincent
    Publié le 24 mars 2016

    Bienvenue au royaume de l’harmonie psychédélique, au palais des délices enivrants du chanvre airbusien, au gynécée des délires marketingiens, aux dépendances palatines de l’exultation jubilatoire, bref, bienvenue chez les fous !

  8. Le premier A330Neo sera pour TAP Portugal MSN1819 encore 100 ceos à produire d’ici la.

  9. Les « conseilleurs » n’étant pas les « payeurs », les ingenieurs d’Airbus savent pertinemment ce qu’ils font et je doute qu’ils lisent les blogs aériens d’experts du Dimanche pour valider leurs choix..
    De plus, au final, la plus part des cabines se ressemblent.

  10. Pet
    Publié le 24 mars 2016

    Pas sûr que le rose bleuté soit idéal, cependant, la luminosité et la lumière ds un espace réduit permettent de calmer les esprits. Détendre ds un avion serait un grand mot.
    Les cies y ajouteront leur bling bling local

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum