Air Corsica lance la baisse des tarifs

air-journal_air corsica ATR72-500

La compagnie aérienne Air Corsica a mis en place hier sa nouvelle grille tarifaire, avec des prix en baisse par rapport à l’année dernière en particulier pour les résidents, et une plus grande flexibilité. Seize routes sont proposées cet été au départ d’Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari.

Depuis le 24 mars 2016 et dans le cadre de la délégation de service publique renouvelée pour quatre ans en décembre dernier, la compagnie corse propose de nouveaux tarifs environ moins chers de 10 euros entre l’île et le continent. Un Corse – Nice est ainsi proposé à 144 euros aller-retour TTC, un aller-retour vers Marseille à 148 euros et vers Paris-Orly à 195 euros (cette troisième destination bénéfice de la DSP en tandem cette fois avec Air France et HOP!). Air Corsica a en outre mis en place un nouveau tarif résident « sous conditions », moins cher de 30% par rapport à ces tarifs habituels : l’aller-retour Corse – Nice passe à 113 euros, et celui vers Marseille à 118 euros et celui vers Orly à 189 euros. « Sous conditions » signifie que la durée de séjour sur le continent doit être comprise entre 4 et 7 jours, et que la réservation doit être effectuée au moins 45 jours avant le départ ; pour les étudiants et résidents, la durée de séjour applicable doit être comprise entre 4 jours et 30 jours maximum (le billet est non modifiable et non remboursable).

Pendant la saison estivale qui débute dimanche, Air Corsica opèrera 16 routes : entre Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari et six villes « du continent » (Clermont-Ferrand, Dôle, Lyon, Nantes, Toulon et Toulouse), ainsi que reliant Bastia et Ajaccio à Rome-Fiumicino et Liège-Bierset. Elle dispose pour cela d’une flotte de cinq Airbus A320 et six ATR 72-500.

http://www.air-journal.fr/2016-03-25-air-corsica-lance-la-baisse-des-tarifs-5160204.html

Commentaire(s)

  1. Pour beaucoup moins cher que ça , au départ de Nice on peux aller a Palma, Olbia , Cagliari ou Mykonos avec une certaine compagnie orange …et sans subventions ! Les niçois ne sont pas fada , ils ne vont plus en Corse en avion , c’est trop cher avec le monopole d’Air Corsica .

  2. FRED LE CORSE
    Publié le 25 mars 2016

    à différence prés que la compagnie orange n’a pas les memes charges sociales et patronales que toutes entreprises francaises

    • FAUX !
      les personnels navigants d’easyJet a Nice , PNT et PNC sont sous contrat français . avec charges françaises et CRPN .

      • VRAI ET FAUX À LA FOIS…

        Ne sont détenteurs de contrats de droit français et donc soumis aux charges salariales françaises QUE les employés de Easy BASES en France. Idem pour les contrats suisses. Ceux basés ailleurs relèvent de contrats exotiques à charges salariales hyper réduites..

        Donc un appareil basé genre Londres ou plus exotique encore peut faire des vols sur/en France avec équipages ne relevant pas des systèmes sociaux français tels que la CRPN par exemple lors de rotations type Londres-NCE-ORY-NCE-Londres si cela existe..Il pourrait meme faire sur deux/trois jours des Londres-NCE-ORY-NCE-ORY-NCE –decoucher hôtel puis le lendemain NCE-ORY-NCE-ORY-NCE-LOndres ou continuer les vols NCE-ORY-NCE avec découchais..L’important légalement parlant c’est que ces PN ne doivent pas être BASES sur place.Des nuitées à l’hôtel, même plusieurs à la suite ne sont pas considérés comme une base mais comme des « découchais » non nécessairement limités en nombre…

  3. Et surtout quand ont voit le montant des taxes d’aéroport :s !!

    A titre d’info je bosse a AIRFRANCE, j’ai regardé les tarifs pour ceux qui penses qu’on est des gros gros privilégier AJA MRS AJA prix normal résident 148€ 118€(>45j avant), Tarif R1 Max (celui habituel)132€ reduit 92€, le GP 72€ !

    Et certain voudrait payer 50€, et la marmotte … …

  4. Bimbo
    Publié le 25 mars 2016

    L’insularité sponsorisée par l’Etat pour une énième société bidouillant 8 zincs, pour 700 employés ! Belle moyenne. Les zincs doivent être repoudrés avant chaque vol..!
    En situation normale cette société serait elle viable?
    Non.
    Ils peuvent tjrs baisser leurs prix, tant mieux pour les bénéficiaires.
    Une fois de plus, c’est la communauté qui paie.
    La France continue d’être un pays immensément riche et généreux. A quoi bon se gêner quand la soupe est bonne?

  5. Nom
    Publié le 25 mars 2016

    Bimbo je suis d’accord avec vous quand on voit l’état de leurs avions sa rebute pour une compagnie européenne cette honte.

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