Le 25 mars 1911 dans le ciel : Jour de gala pour l’Aéro-Club de France

air-journal-legagneux-aubrun-leblanc-renaux

Histoire de l’aviation – 25 mars 1911. En ce samedi 25 mars 1911, les aviateurs et aéronautes s’étant distingués au cours des mois précédents, étant les gagnants de différents prix mis en place par l’Aéro-Club de France, ont rendez-vous à Paris, pour recevoir leur récompense, au cours d’une soirée où les plus illustres représentants de l’aéronautique française sont présents.

Le grand amphithéâtre de la Sorbonne, qui accueille cette cérémonie sous la présidence de M. Charles Dumont, en qualité de ministre des travaux publics, voit affluer beaucoup de personnes venues participer à cette grande fête de l’aviation, qui sera un véritable succès, pour preuve nombreux seront ceux qui resteront à la porte de la salle qui ne peut décidément pas accueillir tout le monde.

Ce manque de place donnant même lieu à une situation cocasse, pas du goût de tous et notamment du principal intéressé : l’aviateur Weymann qui ne pourra pas entrer, alors même qu’il doit recevoir un prix ! La faute à un retard de sa part, qui va avoir des conséquences fâcheuses : personne ne le reconnaissant, il ne peut accéder à l’amphithéâtre, les esprits s’échauffant, il finira au poste… pendant que ces collègues : Alfred Leblanc, Emile Aubrun, Blanchet… ou encore Bachelard sont à la fête !

http://www.air-journal.fr/2016-03-25-le-25-mars-1911-dans-le-ciel-jour-de-gala-pour-laero-club-de-france-5158459.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter