Bruxelles Zaventem restera fermé jusqu’à lundi inclus

air-journal aeroport bruxelles attentat copyright Jef Versele

Brussels Airport, aussi appelé aéroport de Zaventem, frappé par une double explosion terroriste le 22 mars dernier, ne rouvrira pas ses portes (sans doute partiellement) avant le mardi 29 mars prochain (soit 7 jours après les attentats), a annoncé son gestionnaire dans un communiqué ce samedi.

Plus de quatre jours après les terribles attentats qui ont ravagé ses infrastructures, l’aéroport de Zaventem annonce que les travaux d’investigation liés à l’enquête judiciaire dans le terminal de l’aéroport sont achevés. Son gestionnaire a ainsi reçu l’autorisation vendredi après-midi de pouvoir accéder au bâtiment avec un groupe restreint d’ingénieurs afin d‘évaluer les dégâts.  Ils étudieront la stabilité du bâtiment, vérifieront le fonctionnement des systèmes informatiques, chiffreront les dégâts matériels et analyseront comment rénover le terminal. « La reprise des activités passagers ne devrait pas avoir lieu avant le mardi 29 mars 2016 », affirme son communiqué.

Le manque à gagner n’est pas encore évalué alors qu’en cette période de fêtes de Pâques, Zaventem accueille environ 600 vols par jour. La principale compagnie aérienne présente, Brussels Airlines, continuera donc en attendant sa réouverture, d’opérer au moins jusqu’à mardi depuis les aéroports d’Anvers et Liège, ainsi que des vols long-courriers depuis Francfort et Zürich. D’autres compagnie fortement implantées à Zaventem ont quant à elles choisi d’opérer en attendant sa réouverture, depuis Lille-Lesquin comme easyJet, Vueling… ou Charleroi comme Ryanair ou JetairFly.

http://www.air-journal.fr/2016-03-26-bruxelles-zaventem-restera-ferme-jusqua-lundi-inclus-5160257.html

Commentaire(s)

  1. Vincent
    Publié le 26 mars 2016

    Le plus étonnant est qu’il reste encore des individus pour défendre l’islamisme et les pays qui le financent.

    • Boeing 777-300ER - 26 mars 2016 à 16 h 43 min
      Boeing 777-300ER
      Publié le 26 mars 2016

      Le plus grave est que les pays occidentaux les soutiennent. Dans le même temps, ils accueillent sans filtrage les réfugiés qui n’en sont pas toujours (les agressions de Cologne ont été effectués par des Marocains et des Algériens, drôle de réfugiés !). Les djihadistes, NOS djihadistes (puisqu’ils sont français/belges grâce au papier mais non de cœur) en profitent pour revenir en Europe et tuer des centaines de gens en Europe et en Afrique du Nord.

  2. Chrystel
    Publié le 26 mars 2016

    Mais Zaventem rouvrira, les vols reprendront, nous continuerons de voyager a travers le monde car les retardes fanatiques ne gagnerons jamais

    • A330
      Publié le 26 mars 2016

      +1000

    • Boeing 777-300ER - 26 mars 2016 à 16 h 47 min
      Boeing 777-300ER
      Publié le 26 mars 2016

      Sauf qu’il y aura des kilomètres de files d’attentes pour pénétrer dans l’aérogare. Je vais souvent à Casablanca et rentrer dans l’aérogare prend parfois une dizaine de minutes. Au lieu de dire « On n’a pas peur », le gouvernement belge ferait mieux de sécuriser Molenbeek et Schaerbeek et cesser le laxisme qui y règne depuis trente ans.

      • Publié le 26 mars 2016

        Boeing 777-300ER, quand on ne connait pas, on ne dit pas. Évitons la démagogie du type « il faudrait ». Que savez-vous de ce qui se passe ici? A part les conneries qui sont racontés par les médias poubelles français. Ça ne m’étonne pas que beaucoup de français votent un parti fachiste et totalitaire à avoir des discours aussi insignifiant et facile. Bref quand on se connait pas, on se tait pour éviter de dire des bêtises.

  3. Publié le 26 mars 2016

    Pour info l’aéroport n’est pas completement fermé, il est ouvert pour les avions déroutés, les vols cargo, l’aviation d’affaire, vols sanitaires et bien sur les urgences.

  4. Manneke
    Publié le 26 mars 2016

    Brussels Airport est le nom de la société gestionnaire de ce qui s’appelle, en bon français, l’aéroport de Bruxelles. Celui-ci se trouve sur le territoire de la commune de Zaventem. Pour en revenir au sujet : il m’étonnerait fort que l’aéroport rouvre déjà mardi …

  5. Ping : Attentats: l'aéroport de Bruxelles reste fermé jusqu'à lundi inclus - Mes Actus

  6. Il est nécessaire de sécuriser les aéroports avec des portiques au entrées d’aérogares, en indonésie et dans d’autre pays cela se fait , on peut imaginer ce qui se serait passé si cela c’était produit à CDG dans le 2E ou 2c en période de départ en vacances , les chiffres auraient pas été les mémes.

    • RealVision
      Publié le 26 mars 2016

      Sécuriser les aéroports, pourquoi pas. Ils vont alors s’attaquer aux gares, aux métros bondés, aux espaces publics bondés. Puis si on arrive à tout sécuriser comme en Israël, ils vont faire des attaques au couteau… Sans résoudre le problème de fond en Syrie , Irak, Lybie et dans les pays qui propagent l’idéologie de l’islamisme comme les monarchies du Golfe, cela va continuer. Nos dirigeants doivent cesser d’embrasser les pieds des familles royales de ces pays pour quelques milliards !

  7. pilote
    Publié le 26 mars 2016

    A ceux qui font la morale et pretendent « savoir ce qui se passe ici » : Ca fait plus de trente ans que des ghettos se créent en Belgique, France, Pays Bas, UK,… et vivant en Belgique je peux assurer que oui il y a un problème avec cette partie de la population, un probleme plus profond que les quelques retardés qui font l actualité aujourd’hui. La majorité de la population a un problème avec les arabes, avec leur culture, leur religion qu ils demandent de respecter a ceux qui les accueillent alors qu’eux ne respectent absolument rien. Avons nous des problèmes avec les Asiatiques, Africains, Americains? Oui surement, mais vous savez que c est insignifiant comparé aux problèmes lié au monde arabe. Il suffit de regarder l actualité, et pas un jour ne se passe (depuis des décennies) sans voir un événement malheureux lié á leur religion ou pseudo groupe terroriste. Il n y a pas de place pour cette barbarie de moyen age chez nous, culture européenne, et je n ai certainement pas l intention de m adapter a leur mode de vie. Quand je voyage je dois m adapter, surtout au moyen orient ou ma place dans leur hiérarchie ne doit pas être très haute placée… vu qu a leurs yeux je ne suis qu un chien infidèle croisé. A bon entendeur.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum