Trois nouvelles routes internationales pour la Mexicaine Interjet

air-journal_interjet A320

La compagnie aérienne low cost mexicaine Interjet va lancer trois nouvelles destinations internationales lors de sa saison estivale 2016 : vers La Havane depuis Merida, ainsi que vers Orlando et Lima depuis Mexico.

Tout d’abord à partir du 7 avril 2016, Interjet reliera Merida,  capitale de l’État du Yucatán au Mexique à La Havane (Cuba), une ville qu’elle relie déjà depuis Mexico. Le vol opéré en Sukhoi Superjet 100 de 93 places et sans concurrence, partira chaque jeudi et dimanche à 15h15 de Merida (arrivée à 17h45), pour un vol « retour » depuis La havane à 12h30 (arrivée à 13h05).

Seconde ouverture de ligne à partir du 21 avril 2016 : entre les aéroports de Mexico-Benito Juárez et Orlando Sanford. Opérés en Airbus A320 de 150 places, trois fois par semaine (mardi, mercredi et samedi), les vols partent de Mexico à 10h00 pour atterrir en Floride à 14h20. Le vol retour repart à 15h35 pour une arrivée à 18h00. Elle sera en concurrence avec deux autres low cost JetBlue et Volaris ainsi qu’Aeromexico (un vol quotidien à ce jour chacune).

Enfin, à partir du 5 mai 2016, Interjet reliera Mexico à Lima, capitale du Pérou, avec un vol quotidien opéré en Airbus A320. départ à 10h05 de Mexico, arrivée à 15h45 à Lima ; vol retour à 17h00 de Lima pour une arrivée à 23h15 à Mexico. Elle sera cette fois en concurrence avec Avianca et LAN Airlines (un vol quotidien) et Aeromexico (deux vols quotidiens).

Sa flotte se compose aujourd’hui de 62 avions (42 A320-200 et 20 SuperJet 100). Elle attend notamment 10 autres SSJ100 ainsi que 40 A320 neo.

http://www.air-journal.fr/2016-03-27-trois-nouvelles-routes-internationales-pour-la-mexicaine-interjet-5160331.html

Commentaire(s)

  1. Une route internationale vers Mexico depuis Mexico ?
    C’est pour admirer le paysage ?

  2. Enfin, à partir du 5 mai 2016, Volaris reliera Mexico à Lima, capitale du Pérou…
    Ce Interjet ou Volaris?

  3. ben
    Publié le 27 mars 2016

    150 places dans un A320, ca ne fait pas très dense pour une low cost

  4. a-t-on un retour d’expérience sur l’exploitation du Sukhoi par cette compagnie ?

    se posent-ils avec aux USA ?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter