Une passagère en Chine déclenche le toboggan d’urgence juste avant le décollage

aj_china southern a320

Une femme chinoise qui prenait pour la première fois de sa vie un avion, est parvenue à déclencher le toboggan d’urgence croyant qu’il s’agissait des toilettes de l’avion, rapporte le média local Ming Pao.

L’incident a eu lieu le samedi après-midi du 26 mars 2016 Chongqing sur un Airbus A321 de China Southern Airlines qui s’apprêtait à décoller depuis Chongqing vers Shenzhen. Une passagère âgée de 50 ans, complètement novice en matière d’aviation, et avec une envie manifestement pressante, a tenté d’ouvrir une porte de secours, placée juste derrière les toilettes, déclenchant accidentellement le toboggan d’urgence. Les passagers ont été débarqués.

Des passagers mécontents ont exprimé leur surprise sur le réseau social Weibo. L’un d’eux explique succinctement l’incident : « Southern Airlines, vol CZ3456 de Chongqing à Shenzhen, nous venions de terminer l’embarquement. Un passager a voulu utiliser les toilettes mais a ouvert une porte de la cabine. Le toboggan d’urgence a été déployé. Nous n’avons toujours pas décollé et on nous a débarqués de l’avion ».

Le site Ming Pao explique que la carte d’embarquement de la passagère a été confisquée par le personnel navigant, et qu’en place de baptême de l’air, elle a eu droit à un interrogatoire en règle par la police.

Les ouvertures de sorties de secours par des passagers (avant le décollage ou après l’atterrissage) sont un fléau en Chine, souvent expliquent les « maladroits », pour des raisons assez banales. Le mois dernier, un passager a déclaré avoir ouvert la porte car il voulait un peu d’air frais et un autre en 2014 parce qu’il était pressé de débarquer.

Air-journal-Chiona Southern-toboggan slide

http://www.air-journal.fr/2016-03-27-une-passagere-en-chine-declenche-le-toboggan-durgence-juste-avant-le-decollage-5160313.html

Commentaire(s)

  1. le cracoucas
    Publié le 27 mars 2016

    C est pas au roulage l armement des tobogan ?

  2. Guesspi79
    Publié le 27 mars 2016

    No comment

  3. Vincent
    Publié le 27 mars 2016

    « Le mois dernier, un passager a déclaré avoir ouvert la porte car il voulait un peu d’air frais et un autre en 2014 parce qu’il était pressé de débarquer. »

    Bon ! Oui ! Logique ! ! !

  4. Conseillez leur d ouvrir plutôt la fenêtre, cela va les occuper plus de 5 minutes

  5. Tana
    Publié le 27 mars 2016

    A Madagascar : jamais ce cas de figure n’a eu lieu.

  6. Emmenez des Chinois à Madagascar………… Et votre vœux sera réalisé

  7. LXAH
    Publié le 27 mars 2016

    @Titou: êtes-vous content de votre question
    Il y’en a plus que vous le pensez

  8. Publié le 27 mars 2016

    Visiblement sur la photo il s’agit de la porte 2 or il n’y a pas de toilettes à cet endroit ,de plus un PNC aurait du obligatoirement se trouver en poste au niveau de l’issue pendant le roulage et décollage.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum