Finnair lance la saison d’été en France

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La compagnie aérienne Finnair a relancé sa liaison saisonnière entre Helsinki et Nice, en plus des vols quotidiens vers Paris avant ceux vers Biarritz à partir de mai.

Du 25 mars 2016 au 1er janvier 2017, la compagnie nationale finlandaise propose cinq vols par semaine entre sa base à Helsinki-Vantaa et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, opérés en Airbus A321 mono-classe. Les départs sont programmés mardi, jeudi et vendredi à 8h10 (arrivée 10h30), plus samedi et dimanche à 17h05 (arrivée 19h30) ; les vols retour quittent la France mardi, jeudi et vendredi à 11h25 (arrivée 15h40), plus samedi et dimanche à 20h30 (arrivée le lendemain à 0h45). Finnair est sans concurrence sur cette route, qui bénéficiera d’une sixième fréquence aux périodes de pointe de l’été ; pour le quatrième trimestre, seule une ou deux rotations hebdomadaires seront proposées.

La compagnie de l’alliance Oneworld opère toujours cinq rotations quotidiennes entre Helsinki et Paris-Charles de Gaulle, là encore sans concurrence.

Finnair opèrera la route saisonnière vers l’aéroport de Biarritz-Anglet-Bayonne du 14 mai au 27 aout, avec des départs mardi à 7h15 (arrivée 10h00) et samedi à 16h40 (arrivée à 19h25) ; les vols retour quitteront la Côte basque mardi à 10h45 (arrivée à 15h20) et samedi à 20h10 (arrivée le lendemain à 0h45). Elle est la seule à proposer cette route.

http://www.air-journal.fr/2016-03-28-finnair-lance-la-saison-dete-en-france-5160349.html

Commentaire(s)

  1. DOUDOU
    Publié le 28 mars 2016

    Du 14 mai au 27 août pour Biarritz. Surveillez vos infos

  2. Publié le 28 mars 2016

    Toujours pas de vols vers Lyon, alors que c’est « la priorité numéro 1 en Europe », selon les dirigeants Européens de Finnair. (Bilbao est la « priorité numéro 2 »)

    Mais bon, ça fait 2 ou 3 ans que c’est « la priorité numéro 1 », on n’y croit plus trop !

    • cm69
      Publié le 28 mars 2016

      C’est vrai, Finnair voulait ouvrir la ligne Lyon-Helsinki en…2012.
      Mais l’ouverture (6 mois après l’ouverture programmée par Finnair ) de Lyon-Dubaï n’aurait-elle pas modifié la donne ? En effet, un Lyon-Tokyo, un Lyon-Singapour, un Lyon-Shanghaï peuvent se faire par le Sud…
      Finnair aurait-elle estimé que, même complété par le trafic point à point entre Lyon et la Finlande (qui ne doit quand même pas être très important, il faut être lucide), l’apport de voyageurs long-courrier pour l’Extrême-orient ne suffisait pas à remplir les avions ?

      • Vincent
        Publié le 28 mars 2016

        D’autant que FINNAIR ne pratique pas le dumping, n’est pas financé à perte par des pétrodollars et ne peut donc pas se permettre de faire voler des avions au 3/4 vide, tel le Lyon – Dubaï.

      • Publié le 28 mars 2016

        Le directeur de Finnair l’a redit il y a qq semaines, Lyon est la priorité numéro 1 pour lui. Un Embraer 2 fois par jour aurait du sens sur Lyon, avec les liaisons directes Lyon-Helsinki, ou les passagers en correspondances pour l’Asie.
        N’oublions pas qu’Air France ne dessert pas Helsinki (pour des raisons ridicules d’ailleurs, les pilotes refusant de dormir dans des hotels un peu moins chers), ce qui cause une sous capacité de sièges vers la Finlande (les seuls A321 de Finnair ne sont pas toujours suffisants)

        Lyon Dubai c’est bien beau, mais pour aller au Japon c’est long, puisque la route est plus longue, et la correspondance est longue. Et sans parler de cette honteuse cabine business en 2-3-2 dans les 77W complètement anachronique…

        • Chevalier Blanc - 28 mars 2016 à 13 h 59 min
          Chevalier Blanc
          Publié le 28 mars 2016

          Je doute sérieusement que l’avis des PNT sur l’hôtellerie à Helsinki soit la vraie raison… ! AF bashing quand tu nous tiens….

  3. J’ai explorer les tarifs de Finnair sur cette nouvelle liaison Nice-Helsinki…
    Ça va de 260 à 457 euros.

    SAS, Norwegian, Lufthansa, Air France, KLM… sont tous à moins de 200 euros.
    Un vol direct c’est bien, mais si c’est pour payer environ le double du prix proposé avec une escale par la plupart des concurrents, non merci.

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