Taïwan: EVA Air à Cebu, V Air à Manille

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La compagnie aérienne EVA Air a inauguré une nouvelle liaison entre Taipei et Cebu, sa deuxième destination aux Philippines. De son côté, la low cost V Air a lancé sa première liaison vers le pays, avec une route vers Manille.

Depuis le 27 mars 2016, la compagnie privée taïwanaise EVA Air propose quatre vols par semaine entre sa base à Taipei-Taoyuan et l’aéroport de Mactan-Cebu, opérés en Airbus 321 pouvant accueillir 8 passagers en classe Affaires et 176 en Economie. Les départs sont programmés mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 5h15 pour arriver à 9h15, les vols retour quittant l’île de Cebu à 11h05 pour se poser à 14h00. EVA Air est en concurrence directe sur cette route avec China Airlines, TransAsia Airways et la low cost Cebu Pacific ; elle dessert déjà dans l’archipel la capitale Manille (deux vols par jour).

Le vice-président d’EVA Air Kou Jin-cheng a souligné lors de l’inauguration que cette route répondait à la demande des tour-opérateurs taïwanais, et offrait « aux touristes américains plus de destinations en correspondance ». L’aéroport de Cebu attend cette semaine deux autres nouvelles routes : depuis Dubaï par Emirates Airlines (mercredi) et depuis Xiamen par Xiamen Airlines dès aujourd’hui.

Toujours à Taipei-Taoyuan, la low cost V Air lancée en 2014 par TransAsia Airways propose depuis dimanche quatre rotations hebdomadaires entre l’aéroport Taoyuan et Manille-Ninoy Aquino, opéré selon les jours en A320 de 180 sièges ou A321 de 194 sièges. Les départs de Taipei sont programmés mardi, jeudi, samedi et dimanche à 17h00 pour arriver à 10h00, les vols retour quittant la capitale des Philippines à 20h00 pour arriver à 22h00. V Air est en concurrence avec China Airlines, EVA Air, Philippine Airlines et Cebu Pacific sur cet axe.

Manille est la troisième destination en Asie du sud-est de la low cost, après Bangkok et Chiang Mai ; elle dessert également cinq villes au Japon dont Tokyo et Busan en Corée du Sud.

@Whistlerhu

@Whistlerhu

http://www.air-journal.fr/2016-03-28-taiwan-eva-air-a-cebu-v-air-a-manille-5160359.html

Commentaire(s)

  1. Pour rebondir sur un poste précédant :
    « Il suffit de savoir pianoter un peu et je n’ai jamais trouvé avec Emirates de temps d’escale entre NCE et KIX plus courts qu’entre 22 et 41h00??? »
    Ahahahahahahahah!!!
    Le temps d’escale est d’environ 3h00..
    Tu imagines es une Compagnie proposant un temps d’escale entre 22 et 41h00 entre l’Europe et l’Asie?????
    Wouuuaaouuu..

  2. Encore une fois, nous constatons que plus tu as objectivement tort, plus tu veux absolument avoir le dernier mot. Quitte à faire du hors-sujet intégral pour relancer les débats que tu as perdus par ailleurs.

    Tous les lecteurs qui savent se servir d’un comparateur de prix peuvent vérifier par eux-mêmes que pour les trajets NCE-KIX, Emirates est tout simplement hors-jeu, que ce soit en termes de tarifs ou de temps de trajet.

    Les meilleures tarifs se jouent dans 80% des cas entre Air France, Lufthansa et Turkish Airlines. Avec avantage à Air France le plus souvent.

    Nous avons bien compris que tu détestais Air France parce que c’est une société française mais il arrive un moment où, quand on veut rester crédible, il faut cesser de mentir. Tous tes « Ahahahahah », points d’exclamation en séries, onomatopées, insultes, attaques personnelles et autres borborygmes ne sauraient remplacer des arguments. Au bout d’un moment, cela finit par se voir.

    Au fait, si tu veux profiter de la fin de l’été dans le Kansaï, je t’invite à aller voir sur Easyvols ou Opodo. Septembre est une excellente période pour se balader en forêt autour de Kyôto. Tu peux y aller pour 553 euros seulement, si tu veux, meilleur tarif garanti. Pas avec tes marchands de sable, évidemment… Avec une valeur sûre qui a fait ses preuves. Bien sûr, il te faudra passer par CDG. 😉

    Bon, ce faux-débat que tu as fait s’éterniser indûment étant clos, je remercie Air Journal de m’avoir fait découvrir l’existence de V Air. La question étant: comment fait-on pour opérer autant de lignes avec seulement deux avions en flotte ?

  3. Kyoto, je connais aussi et pas besoin d’AF pour ça..non, surtout pas!!
    Surtout que depuis 9 ans, une fois mon voyage au Japon (clients et belle famille) terminé (environ 3 semaine à chaque fois), je me rends à HK.
    Donc nous prennons maintenant Cathay Pacific au Départ de Londres (nous l’avons aussi pris de CDG), puisqu’au retour, nous restons une semaine à Hong-Kong en stop over..
    Ce qui me fait faire Nice/Londres/ Hong-Kong/Osaka à l’aller puis Osaka/Hong-Kong (Stop) puis Hong-Kong/Londres/Nice une semaine apres, au retour.
    Tu vois, je n’en suis pas vraiment à 1 ou 2 heures près pour voyager en Asie.

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