Icelandair se pose à Orly

air-journal_Icelandair 757-200 Hekla_Aurora

La compagnie aérienne Icelandair a inauguré hier une nouvelle liaison entre Reykjavik et Paris-Orly, venant s’ajouter à celle déjà en place vers l’aéroport Charles de Gaulle.

Depuis le 28 mars 2016, la compagnie nationale islandaise propose deux vols par semaine entre sa base de Reykjavik-Keflavik et Orly, le deuxième aéroport parisien, opérés en Boeing 757-200 pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 161 en Economie. Les départs sont programmés initialement lundi et jeudi à 7h45 pour arriver à 13h00, les vols retour quittant la France à 14h10 pour atterrir à 15h45 ; d’ici juillet, des rotations seront proposées tous les jours sauf mercredi. Avec les vols quotidiens vers Paris-CDG, Icelandair opèrera en été jusqu’à 23 rotations par semaine entre les deux capitales, en concurrence avec les low cost Transavia France (depuis Orly) et WOW Air (vers CDG).

Orly est la 27ème destination européenne d’Icelandair, et la quatrième nouveauté de l’année après Aberdeen, Chicago et Montréal qui ont déjà été détaillées. « Nous sommes ravis d’ajouter cette nouvelle escale parisienne au moment même où l’Islande a été sélectionnée pour participer au Championnat d’Europe de football qui se déroulera en France en juin prochain et qui attirera beaucoup d’Islandais », déclarait dans un communiqué en février Birkir Holm Guðnason, PDG d’Icelandair. Il ajoutait : « Orly est une plateforme en plein développement où la demande est grandissante. Cet aéroport représente pour nous un véritable avantage car il offre d’excellentes connexions vers d’autres destinations en France et en Europe du Sud répondant parfaitement à la demande de nos passagers en provenance de notre réseau nord-américain. Cette nouvelle opportunité vient enrichir notre réseau de manière significative ».

Icelandair fête cette année ses 40 années de service entre l’Islande et Paris. Le lancement des vols s’était d’ailleurs effectué à Orly, puis la compagnie avait ensuite transféré ses vols sur l’aéroport Roissy-Charles De Gaulle. L’extension de son réseau et le renforcement des lignes existantes sont « partie intégrante de la stratégie d’Icelandair », qui poursuit le développement de sa flotte et prévoit d’intégrer cet été un nouveau 757-200, portant leur total à 27 plus deux 767-300ER.

 

http://www.air-journal.fr/2016-03-29-icelandair-se-pose-a-orly-5160446.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 29 mars 2016

    Les avions décollent de Orly a 14:10 et atterrissent à 15:45 et pas 17h

  2. Publié le 29 mars 2016

    sur les 25 B757 – 23 pax et 2 freighter

  3. Jolie livrée, les avions d’Icelandair.
    Et l’Amérique du nord avec un stop en Islande, ça peut être intéressant si on ne craint pas le fraîcheur.
    En revanche, des 757… bof, bof. Et puis, vu les tarifs depuis les aéroports régionaux, leurs liaisons en France sont réservées aux Franciliens.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter