Tassili Airlines reliera Constantine à Strasbourg

air-journal_Tassili Airlines Strasbourg2

La compagnie aérienne Tassili Airlines a confirmé le lancement début mai d’une nouvelle liaison vers Strasbourg au départ de Constantine, de deuxième route vers l’Alsace après celle au départ d’Alger.

A partir du 4 juin 2016, la compagnie privée algérienne proposera un vol tous les samedis entre Constantine-Mohamed Boudiaf et l’aéroport de Strasbourg-Entzheim, opéré en Boeing 737-800 pouvant accueillir 20 passagers en classe Affaires et 135 en Economie. Le départ est programmé  9h00 pour arriver à 12h00, le vol retour quittant l’Alsace à 13h00 pour atterrir à 14h00. Tassili Airlines sera sans concurrence sur cette route, comme sur celle qui relie déjà Strasbourg au départ d’Alger. Les réservations en ligne de la nouvelle route sont ouvertes.

La compagnie doit inaugurer la veille ses premiers vols vers Nantes-Atlantique (départ d’Alger vendredi à 17h00, retour à 21h15), sa cinquième destination en France après Marseille et donc Strasbourg (depuis le 13 novembre 2014), Lyon (depuis le 10 juillet 2015) et Paris-CDG (depuis le 15 décembre dernier). A l’occasion de l’annonce de ses vols vers la Bretagne la semaine dernière, Tassili Airlines expliquait que d’autres nouvelles destinations internationales sont envisagées, en France ainsi qu’en Europe et en Afrique à plus long terme : elle a reçu les autorisations pour relier Bejaia à Metz-Nancy, Alger, Oran et Constantine à Istanbul, et Alger à Milan et Rome.

Filiale du Groupe Sonatrach, Tassili Airlines est spécialisée dans le transport des professionnels des hydrocarbures, mais aussi depuis mars 2013 dans le transport grand public domestique et international. Lancée en mars 1998, elle possède aujourd’hui, en toute propriété, douze 737-800 et Bombardier Q200/Q400.

http://www.air-journal.fr/2016-03-29-tassili-airlines-reliera-constantine-a-strasbourg-5160418.html

Commentaire(s)

  1. Nad
    Publié le 29 mars 2016

    Beh oui, filiale de la Sonatrach, elle même entreprise publique, et elle même reliée à Air Algérie pour la création de Tassili…

  2. LX-AH
    Publié le 29 mars 2016

    C’est une bonne nouvelle, mais faut il que ça soit toute l’année, et pas seulement pendant la période estivale.
    J’espère l’ouverture d’autres lignes pour la TAL, Bâle-Mulhouse, Genève…

  3. Il faut des nouveaux avions type embraer E190 à cette compagnie afin d’ouvrir de nouvelles lignes. Alger-Prague; Alger-Athènes; Munich; Manchester; Amsterdam; Antalya etc.

    Compagnie en plein expansion. cool!!

    • DZ_O_US
      Publié le 29 mars 2016

      tout a fait! je verai bien une dizaine Sukhoi ssj100 pour ouvrir toutes les lignes mentionnes par cimbur.
      SSJ100LR pour son prix abordable.

  4. Pas de réaction de ZI ??? Nombreux sont les constantinois qui venais du Bas Rhin pour prendre ZI ou AH à destination de CZL… Mais il y a fort à parier que cela restera une ligne saisonnière.

    • czl
      Publié le 29 mars 2016

      Air Algerie et Aigle Azur ont toutes les deux ouverts ALger-Strasbourg avant de fermer la ligne pour des raisons liés aux services aéroportuaires à Strasbourg

      Air Algerie a préféré développer Metz où il y a maintenant des vols vers ALger toute l’année, Oran et Constantine pendant l’été

      Air Algerie et Aigle Azur sont toutes les deux présentes à Mulhouse

      • Des précisions? - 29 mars 2016 à 16 h 17 min
        Des précisions?
        Publié le 29 mars 2016

        Je ne connais pas ce dossier et donc ma question est purement informative et en rien polémique:
        Quelle est la nature des  » raisons liées aux services aéroportuaires » qui ont justifié ces fermetures tant pour Air Azur que pour Air Algérie?? Nature technique? Nature financière ( refus aéroport de baisser ces prix?) Ces problemes sont ils apparus uniquement sur les lignes vers Algérie ou existent ils dur d’autres destinations? Avec d’autres transporteurs encore??merci de nous éclairer…

  5. LX-AH
    Publié le 29 mars 2016

    Il n’y a pas qu’Alger ou Constantine comme ville en Algérie !! Et on ne parle pas des lignes d’Aigle Azur, ou d’Air Algérie, mais d’éventuelles lignes de la belle Tassili Airlines.

  6. Publié le 29 mars 2016

    Et quand nice oran.Deuxième aeroport français n est pas relié au second aéroport algérien.Du temps air littoral,il y avait jusqu’à 5 vols par semaine l été et 2 le reste de l année .on demande juste un vol en été pour ne pas aller en famille jusqu’à marseille.

    • DZ_O_US
      Publié le 29 mars 2016

      Entierement daccord avec vous. D’ou des sukhoi SSJ100 pour developper le point a point a partir des autres ville Algerienne.

      • Publié le 30 mars 2016

        Tu est fou?? Des Sukhoi?? Jamais en Algérie! On veux pas retourner a l’epoque Boumediene, ou plus du 80% des algeriens aujourdui sont contre! On veux une alliance avec USA et l’Union Europeen, pas avec les Russes.
        Je suis content de voir que chaque fois l’Algérie s’aproche de les USA comme le Maroc. Changement de lois, privatisations, j’espere plus de ca en Algérie bientot. Vive l’Algérie capitaliste!
        Pour Tassili Airlines será bien 3 autres Boeing 737-800 et le leasing de quelques Boeing 737-700. Ou pour quoi pas des Embraer 190.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum