Tunisair ouvre les réservations vers Montréal

air-journal_Tunisair_A330-200_TAKE_OFF

La compagnie aérienne Tunisair lancera finalement en juin une nouvelle liaison entre Tunis et Montréal, les réservations étant ouvertes en ligne comme dans les agences de voyage.

A partir du 18 juin 2016 mais toujours sous réserve d’approbations gouvernementales, la compagnie nationale tunisienne proposera deux vols par semaine entre sa base à Tunis-Carthage et l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau, opérés en nouvel Airbus A330-200 pouvant accueillir 22 places en classes Affaires et 236 en Economie. Les départs sont programmés mercredi à 16h10 (arrivée 20h05) et samedi à 10h15 (arrivée à 14h10), les vols retour quittant le Canada mercredi à 22h10 (arrivée le lendemain à 11h25) et samedi à 16h15 (arrivée le lendemain à 5h30). Tunisair sera sans concurrence sur cette route.

Selon un communiqué de Tunisair, « le vol TU202/203 sera de nature à constituer un nouveau départ de la Compagnie Nationale vers de nouveaux cieux, ceux du continent américain, dans un cadre propice de promotion de notre tourisme ainsi que de l’investissement, sans oublier le pont aérien au profit de nos Tunisiens résidents au Canada, désormais nombreux ». Elle en profite pour annoncer que « sur un autre plan et dans le cadre de l’interaction escomptée  avec sa clientèle », elle organisera des évènements « qui leur permettront de gagner des billets d’avion sur l’ensemble des destinations de son réseau ». L’Office des Transports du Canada (OTC) avait annoncé fin février que Tunisair avait demandé l’autorisation de « vendre, directement ou indirectement, un service international régulier entre la Tunisie et le Canada, ou d’en faire l’offre publique de vente, au Canada, sans détenir une licence ». Une autorisation accordée donc ; on rappellera que Tunisair avait évoqué les vols vers Montréal dès 2012, puis l’année suivante et de nouveau en janvier 2015 quand Syphax Airlines avait suspendu sa route.

La compagnie nationale n’a en revanche toujours pas ouvert les réservations sur la liaison à destination de Moscou, qui devait être inaugurée samedi 26 mars ; celle vers Khartoum, censée être lancée le 17 avril, est également absente de son système de réservation en ligne.

http://www.air-journal.fr/2016-03-29-tunisair-ouvre-les-reservations-vers-montreal-5160424.html

Commentaire(s)

  1. Concurrence pour Air Algérie et Royal Air Maroc.

  2. LX-AH
    Publié le 30 mars 2016

    ???
    Air Algérie ne dessert pas Montréal depuis Tunis-Carthage, Air Algérie : Alger-Montréal-Alger.
    Royal Air Maroc ne dessert pas non plus Montréal de Tunis-Carthage, RAM: Casa-Montréal-Casa.

    Mais c’est une bonne nouvelle pour la communauté tunisienne de Montréal, de la part de Tunisair !
    Ou pas !!

  3. Publié le 17 avril 2016

    C’est vraiment un grand soulagement pour les tunisiens résidants au québec. Bonne continuation.

  4. hédi benounaissa - 19 juin 2016 à 20 h 42 min
    hédi benounaissa
    Publié le 19 juin 2016

    la meilleure chose que Tunisair a fait pour ses citoyens du canada et des états unies
    espérant que nos compatriotes tunisiens soient a la hauteur,au rendez-vous et encouragent
    notre compagnie nationale,versa aussi Tunisair soit raisonnable et honnête dans ses
    prix s,il veut la pérennité de sa ligne Tunis-Montréal-Tunis.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter