Un vol Egyptair détourné vers Chypre

@Lentokonefani

@Lentokonefani

Un avion de la compagnie aérienne Egyptair reliant Alexandrie au Caire a été détourné mardi matin. Il s’est posé à Chypre, où la plupart des passagers auraient été libérés – mais pas quatreétrangers.

L’Airbus A320 de la compagnie nationale égyptienne avait décollé le 29 mars 2016 de l’aéroport d’Alexandrie-Borg el Arab, à destination du Caire avec 56 passagers et 7 membres d’équipage à bord. Les pilotes ont annoncé le détournement que l’appareil se trouvait à une trentaine de kilomètres de la capitale ; ils ont pris la direction de Larnaca à Chypre où ils se sont posés 38 minutes plus tard. L’aéroport chypriote a été immédiatement fermé au trafic.

Selon des sources chez Egyptair citées par la presse égyptienne, un passager aurait déclaré qu’il avait une ceinture d’explosifs et exigé que l’avion aille se poser à Chypre. Des négociations ont abouti à la libération de tous les passagers sauf quatre étrangers, les membres d’équipage restant également à bord ; les femmes et les enfants auraient été les premiers autorisés à quitter l’avion. Aucune revendication ou demande n’a été initialement formulée par le pirate.

http://www.air-journal.fr/2016-03-29-un-vol-egyptair-detourne-vers-chypre-5160430.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 29 mars 2016

    Pourquoi Chypre ? Un des pays les plus neutres…

  2. Il semblerait que se soit plus un dingue avec des problèmes persos qu’un véritable terroriste, ayant quelques revendications farfelues concernant sa propre femme..

  3. Ceci démontre que l’Egypte n’a pas realise les efforts demandes en terme de sécurité depuis la dernière fois (crash de l’avion Russe) et ce malgré les demandes insistantes de la Russie et des autres pays. Cela laisse dubitatif sur la réelle volonté de ceux-ci et n’est pas un signe positif pour le tourise en Egypte qui est plus que vital pour leurs économie.

  4. Markus
    Publié le 29 mars 2016

    Peut-être Chypre pour rejoindre l’UE ? Un migrant/réfugié ?

  5. flyrelax
    Publié le 29 mars 2016

    un détail qui me surprend :

    pourquoi relier Le Caire à Alexandrie (200 km max a vol d’oiseau) en A320… avec 50+ passagers à bord

    quelle rentabilité peut on attendre d’une telle liaison

  6. LX-AH
    Publié le 29 mars 2016

    @Flyrelax: Swiss relie bien Genève à Zurich en A320 distance 270 km
    Pour des vols en correspondance, vols internationaux
    C’est pareil pour Egyptair pour des vols internationaux depuis le Caire.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter