Volotea lance les opérations à Rennes

air-journal_Volotea Rennes 2

La compagnie aérienne low cost Volotea a inauguré sa première liaison vers Rennes, au départ de Nice. Une deuxième route en provenance de Marseille y sera lancée le 2 mai.

Depuis le 25 mars 2015, la spécialiste espagnole du vol pas cher propose deux vols par semaine entre Rennes-Bretagne et l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, le lundi et le vendredi, opérés à bord des habituels Boeing 717 de 125 places. Volotea est en concurrence sur cette route avec HOP! Air France, qui a remplacé sa maison-mère l’hiver dernier. L’autre nouveauté de Volotea à Rennes, une ligne vers Marseille-Provence, sera inaugurée le 2 mai avec là encore des vols lundi et vendredi, toujours face à HOP! mais avec une interruption du 22 juillet au 4 septembre.

Proposant 26.000 sièges dans l’aéroport breton, Volotea peut ainsi « continuer son développement dans l’Ouest de la France et d’élargir son réseau grâce à ces deux lignes qui desservent le Sud », déclare dans un communiqué Edo Friart, responsable du développement international de la low cost. Son arrivée à Rennes « est une nouvelle étape importante dans notre stratégie d’ouverture et de démocratisation de notre trafic », ajoute Gilles Tellier, directeur de l’aéroport.

Après avoir lancé ses activités avec deux bases en 2012 (Venise et Nantes), Volotea en comptait sept l’année dernière (Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturias et Vérone) ; la huitième, à Toulouse, ouvrira le 31 mars prochain. En 2016, la low cost opère des vols vers trois nouveaux pays (Portugal, Malte et Royaume-Uni), qui s’ajoutent aux dix déjà desservis (France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Israël, Albanie et Moldavie), proposant ainsi plus de 38.000 vols via 196 routes entre 72 villes françaises et européennes. En France, la compagnie est présente dans 17 aéroports desquels elle exploite 87 lignes.

air-journal_Volotea Rennes

http://www.air-journal.fr/2016-03-29-volotea-lance-les-operations-a-rennes-5160402.html

Commentaire(s)

  1. Markus
    Publié le 29 mars 2016

    Volotea, tout ce que Air France n’a pas réussi à faire…

  2. Chacun...
    Publié le 29 mars 2016

    Chacun son job, chacun sa vocation…
    Volotea, tout comme AF, ne VEUT pas tout faire, ne PEUT pas tout faire…
    Rien que de tres logique et normal à ca!!!

  3. Dupont
    Publié le 29 mars 2016

    C est sur qu AF avec sa brillante et compétente escale de MRS,ne peut gagner 1 centime au départ et destination de celle ci

  4. Mica
    Publié le 29 mars 2016

    2 vols par semaine, ça n’est pas vraiment le créneau de HOP qui, au pire, perdra ses passagers basse contribution.

  5. Une petite compagnie qui a trouvée une niche et qui a de beaux jours devant elle au détrimant de HOP AF . Un fort risque de sortir un jour AF de SXB ….

  6. Volotea vs HOP! … le combat risque d’être croustillant …et sanglant !

  7. James
    Publié le 29 mars 2016

    Je me suis résigné à voler avec Volotea car HOP site internet ne proposait pas de vol direct pour Rennes. Via Lyon ou Toulouse! Ma La bonne blague !! Au final, Volotea coûte très cher car le prix d’appel est trompeur. Il faut ajouter le bagage, les taxes aéroport et le coût du siège 10€ A/R!!??? Si possible plus jamais…

    • Publié le 30 mars 2016

      C’est le principe meme de l’arnaque des low cost : un prix d’appel (qques sieges a bord tt de suite vendus) puis ensuite tous les gogos payent bcp plus cher les sièges restant …sans compter ensuite taxes ,bagages, puis une fois à bord boissons, collations etc …une fois tout compté la bonne affaire n’est plus si évidente…..

    • Publié le 30 mars 2016

      « Au final, Volotea coûte très cher car le prix d’appel est trompeur. Il faut ajouter le bagage, les taxes aéroport et le coût du siège 10€ A/R »
      Je me base sur mon expérience très récente (et unique) avec Volotea
      Ajouter le bagage ? comme AF, EZY, RYR, etc. En fait comme quasi tout le monde. Volotea n’est par contre pas embêtants avec les bagages à main.
      Ajouter le siège ? Lors de la réservation un siège vous ête donné automatiquement. Effectivement si celui-ci ne vous convient pas vous devez payer un surplus pour changer. Pour ma part je me suis contenté du siège alloué dès le départ et sans surcoût.
      Ajouter les taxes aéroport ? Je ne comprends pas cette remarque car j’ai acheté un billet Volotea et dès le départ le prix inclu toutes les taxes.
      Pour ce qui est du confort des avions je peux comparer avec La Navette d’AF et EZY et Volotea est équivalente de ce point de vue là.

  8. Bob
    Publié le 29 mars 2016

    Volotea est un épiphénomène….

    Non je déconne, c’est juste ce que disent les cadors d’AF !

  9. Pierre
    Publié le 29 mars 2016

    Volotea ,salaire de merde ,quid des cotisations sociales,…faciles comme ça !
    Propriété d un fond de pension américain …super
    Si vous voyez l avenir de vos enfants avec des boîtes comme cela .!!! C est pas top

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum