Air France : BEST à Houston et Luanda, pub TV pour HOP!

air-journal_Air France new Premiere 3

La compagnie aérienne Air France déploie désormais ses Boeing 777 équipés de nouvelles cabines BEST vers Houston et Luanda. Sa filiale régionale HOP! fait d’autre part l’objet d’une nouvelle campagne publicitaire.

Depuis les 27 et 28 mars 2016, les clients de la compagnie nationale française ont droit aux nouvelles cabines entre l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et Houston aux Etats-Unis d’une part, et Luanda en Angola d’autre part. L’équipement progressif des Triple Sept permet à Air France de proposer ces cabines sur le vol quotidien vers Houston-George Bush (départ 10h40 pour arriver à 14h15, retour du Texas à 16h10 pour se poser le lendemain à 8h35). A partir du 8 avril, cet aéroport sera desservi en 777-300ER pouvant accueillir 4 passagers dans les nouvelles suites « haute couture » de Première, 58 en classe Affaires, 28 en Premium et 206 en Economie.

Vers Luanda-Quatro de Fevereiro, un 777-300ER similairement aménagé est désormais déployé sur deux des trois rotations hebdomadaires (départ de CDG lundi, mercredi et vendredi à 22h05 pour arriver le lendemain à 5h05, retour d’Angola mardi, jeudi et samedi à 21h10 pour atterrir le lendemain à 6h15). Air France est sans concurrence sur ces deux routes.

air-journal_HOP pub mars2016HOP! Air France a de son côté dévoilé sa nouvelle campagne publicitaire pour la télévision, avec « prenez de la hauteur » pour nouveau message. Pour son premier anniversaire, la compagnie régionale a voulu « marquer les esprits » en réalisant une nouvelle campagne TV, avec un film « engageant qui fait preuve de sa compétitivité et donne à tous, l’envie de préférer l’avion pour leurs déplacements en France ». Dans ce spot de 30 secondes, on voit différentes personnes lever les yeux au ciel, observant un avion HOP! volant au loin. Avec son nouveau message, HOP! Air France invite le public à « changer ses perspectives et découvrir de nouveaux modes de transports en bouleversant ses habitudes. À s’élever dans les airs plutôt que de rester sur terre »… Pour ce film, l’agence Les Gaulois a fait appel à Sonia Sieff, devenue photographe après que son père Jean-Loup Sieff lui offrit son premier Nikon. Fortement influencée par le milieu de la mode, elle a collaboré avec Vogue, Elle, Le Monde ou L’Officiel. Elle est aussi réalisatrice de talent pour des publicités pour Nina Ricci, Baccarat ou Bulgari ou de clips comme celui de Carla Bruni. La bande son est signée Brigitte. Le titre « A bouche que veux-tu » apparaît sur le dernier album éponyme de ses deux chanteuses françaises qui forment un duo reconnu par la critique. Cette nouvelle campagne TV de HOP! Air France est diffusée depuis le 28 mars sur les chaînes hertziennes ainsi que sur la TNT.

Un an après son lancement, HOP! est devenue « le premier réseau domestique le plus dense d’Europe avec 130 lignes desservies en moins d’1h30 », explique-t-elle dans un communiqué. La volonté de la compagnie est de proposer des « déplacements faciles et accessibles » afin de devenir la première solution de mobilité en France, sur un marché « de plus en plus concurrentiel avec des acteurs multimodaux, de la voiture – et du co-voiturage – au train, en passant par les autocars ».

Regarder la nouvelle publicité HOP ici.

http://www.air-journal.fr/2016-03-30-nouvelle-campagne-hop-air-france-pour-vous-faire-preferer-lavion-5160453.html

Commentaire(s)

  1. vivelaconcurrence - 30 mars 2016 à 8 h 43 min
    vivelaconcurrence
    Publié le 30 mars 2016

    De source sûre, les Boeing arrivant en ce moment chez AF ne bénéficient pas des nouveaux aménagements. Pour les malcnanceux qui tomberont dessus, ce sera encore et toujours le NEV4 et ses lits toboggans de sinistre réputation./

    • Les NEV4 de sinistre reputation….. faut arrêter de fumer la moquette le matin svp !!!! C’est du grand n’importe quoi comme commentaire avec des éléments de type « de source sure… » qui veut simplement dire « j’ai lu cela sur un site web quelques part ». Arreter un peu ce bashing systématique anti AF !!!

  2. ben
    Publié le 30 mars 2016

    Passer du jour au lendemain d’un A330 nev à un 77W best avec La Première : à croire que le cours du brut a explosé ce week-end au Texas !!

  3. jean rachid svensson - 30 mars 2016 à 8 h 45 min
    jean rachid svensson
    Publié le 30 mars 2016

    19 malheureux long-courrier (des 777) équipés à une lenteur d’escargot… restent la très grande majorité de la flotte long-courrier (380, 340, 330…) qui vont encore attendre de longues années pour être équipés… Alors certes les 340 sont appelés à être retirés de la flotte, mais en attendant, on peut se brosser pour avoir un produit convenable… je ne parle même pas des 330 et des 380 qui seront équipés aux calanques grecques… De toutes les façons le prétendu « meilleur service au monde destiné à rivaliser avec les meilleurs » (Singapore Airlines qui a été nommé en référence), est DEJA dépassé…. Quant au wifi à bord, on peut encore attendre… alors que c’est devenu une « norme » dans la majorité des « majors »… Bref, AF a et aura toujours 5 ans de retard sur la concurrence et la lenteur de cette compagnie à suivre la concurrence, voire mieux à l’anticiper, est légendaire… Les chiffres le montrent malheureusement, AF n’arrive pas à gagner des PDM sur les classes avant sur les long-courriers… trop de retard, trop de lenteur, trop d’historique « négatif » difficile à obérer compte tenu de la distance que la sépare de ses concurrents… dommage…

  4. captain glloq
    Publié le 30 mars 2016

    Le temps qu’AF ait mis ces nouveaux sièges en place, censés s’aligner sur les compagnies du Moyen Orient et d’Asie, ces dernières auront encore un temps d’avance, une meilleure qualité dans la prestation et un meilleur service client. Sans compter qu’il faudra au moins 5 ans avant de voir toute la flotte mise au nouveau standard… et d’ici la il faudra encore se taper les grèves et le manque de courtoisie du personnel de bord… vivement que AF dépose son bilan et fasse la place a ceux qui veulent vraiment bosser.

    • Publié le 30 mars 2016

      @captain glloq
      Je vais a Singapour 4 fois par an avec AF une fois j’ai du prendre une compagnie asiatique n’ayant plus de place sur AF et bien j’ai regretté AF le personnel il ne fallait rien leur demander on avait toujours l’impression de les déranger quand a la nourriture n’en parlons pas et je n’ai jamais été gêné par une grève quelconque(il faut dire une a deux grève par an).alors arrêter d’écrire des co….ries pour la simple raison que vous n’avez pas les moyens de prendre AF.

  5. greg
    Publié le 30 mars 2016

    Best ? La cabine avec le fameux rideau de douche qui fait trembler les compagnies du golfe ?!

  6. Publié le 30 mars 2016

    Sauf que moi les tarifs hop dz base il faut se lever tôt pour en bénéficier…. Des voleurs comme la maison mère… !!!!

  7. Fabien
    Publié le 30 mars 2016

    Encore une fois, les anti-AF se déchaînent.

  8. Airbid
    Publié le 30 mars 2016

    C’est un vrai staff d’entreprise qu’il faudrait à AF . Au lieu de cela, toujours les chaises musicales, meme avec la participation minoritaire de l’état. Quel gaspillage

  9. Au café du commerce aujourd’hui je n’ai rien appris ……

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum