La compagnie aérienne Air France déploie désormais ses Boeing 777 équipés de nouvelles cabines BEST vers Houston et Luanda. Sa filiale régionale HOP! fait d’autre part l’objet d’une nouvelle campagne publicitaire. Depuis les 27 et 28 mars 2016, les clients de la compagnie nationale française ont droit aux nouvelles cabines entre l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et Houston aux Etats-Unis d’une part, et Luanda en Angola d’autre part. L’équipement progressif des Triple Sept permet à Air France de proposer ces cabines sur le vol quotidien vers Houston-George Bush (départ 10h40 pour arriver à 14h15, retour du Texas à 16h10 pour se poser le lendemain à 8h35). A partir du 8 avril, cet aéroport sera desservi en 777-300ER pouvant accueillir 4 passagers dans les nouvelles suites « haute couture » de Première, 58 en classe Affaires, 28 en Premium et 206 en Economie. Vers Luanda-Quatro de Fevereiro, un 777-300ER similairement aménagé est désormais déployé sur deux des trois rotations hebdomadaires (départ de CDG lundi, mercredi et vendredi à 22h05 pour arriver le lendemain à 5h05, retour d’Angola mardi, jeudi et samedi à 21h10 pour atterrir le lendemain à 6h15). Air France est sans concurrence sur ces deux routes. air-journal_HOP pub mars2016HOP! Air France a de son côté dévoilé sa nouvelle campagne publicitaire pour la télévision, avec « prenez de la hauteur » pour nouveau message. Pour son premier anniversaire, la compagnie régionale a voulu « marquer les esprits » en réalisant une nouvelle campagne TV, avec un film « engageant qui fait preuve de sa compétitivité et donne à tous, l'envie de préférer l'avion pour leurs déplacements en France ». Dans ce spot de 30 secondes, on voit différentes personnes lever les yeux au ciel, observant un avion HOP! volant au loin. Avec son nouveau message, HOP! Air France invite le public à « changer ses perspectives et découvrir de nouveaux modes de transports en bouleversant ses habitudes. À s’élever dans les airs plutôt que de rester sur terre »… Pour ce film, l’agence Les Gaulois a fait appel à Sonia Sieff, devenue photographe après que son père Jean-Loup Sieff lui offrit son premier Nikon. Fortement influencée par le milieu de la mode, elle a collaboré avec Vogue, Elle, Le Monde ou L'Officiel. Elle est aussi réalisatrice de talent pour des publicités pour Nina Ricci, Baccarat ou Bulgari ou de clips comme celui de Carla Bruni. La bande son est signée Brigitte. Le titre "A bouche que veux-tu" apparaît sur le dernier album éponyme de ses deux chanteuses françaises qui forment un duo reconnu par la critique. Cette nouvelle campagne TV de HOP! Air France est diffusée depuis le 28 mars sur les chaînes hertziennes ainsi que sur la TNT. Un an après son lancement, HOP! est devenue « le premier réseau domestique le plus dense d’Europe avec 130 lignes desservies en moins d’1h30 », explique-t-elle dans un communiqué. La volonté de la compagnie est de proposer des « déplacements faciles et accessibles » afin de devenir la première solution de mobilité en France, sur un marché « de plus en plus concurrentiel avec des acteurs multimodaux, de la voiture - et du co-voiturage - au train, en passant par les autocars ». Regarder la nouvelle publicité HOP ici.