Publié le 1 mars 2024 à 10h00
JetBlue et Azul se rapprochent
Publié le 1 avril 2016 à 14h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
riribdx a commenté l'article :
Corsair annonce son programme été 2024denis91 a commenté l'article :
Info pratique : pourquoi doit-on montrer son ordinateur portable au contrôle à l’aéroportGrinch' a commenté l'article :
Gros porteur C929 de Comac en « conception détaillée » : le tronçon central du fuselage arrivera en septembre 2027Leo a commenté l'article :
Tourisme : les destinations populaires et les lieux à visiter en IsraëlLire aussi
JetBlue accusée d’antisémitisme par un orthodoxe juif expulsé...
JetBlue annonce la résiliation de l'accord de fusion avec...
JetBlue et Spirit demandent à la cour d'appel américaine...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 mars 2024 à 07h00 par Joël Ricci
Publié le 2 mars 2024 à 07h00 par Thierry Blancmont
Publié le 11 mars 2024 à 12h00 par Joël Ricci
mastercar2a a commenté :
1 avril 2016 - 14 h 57 min
Après Azul qui se rapproche de TAP, Azul qui se rapproche de JetBlue…
Neeleman fait du rapprochement familial, c’est cohérent… Cette trilogie de compangies est assez complémentaires au vu des marchés respectifs…
Mak75017 a commenté :
1 avril 2016 - 15 h 37 min
Très cohérent. Chaque compagnie est complémentaire et à aucun moment ne fait de doublon pour affaiblir l’un ou l’autre. Il en sera de même avec TAP afin de former un gros groupe solide
Sans compter a commenté :
1 avril 2016 - 15 h 48 min
Le chinois HNA (groupe aérien ) qui entre dans le capital de Azul….
Realvision a commenté :
1 avril 2016 - 22 h 19 min
C’est vrai. Vu l’état de l’économie brésilienne, Azul a besoin de cash pour survivre face à TAM et Gol.
HNA, à l’instar d’Etihad, a investi dans de nombreuses cies étrangères. Dans quelques années, leurs investissements vaudra beaucoup…un trésor de guerre ! Les gouvernements devraient être plus vigilants quant il s’agit d’investissements de société étatique provenant de pays totalitaires (ou sous forte influence étatique comme c’est le cas de HNA où le principal actionnaire la province du Hainan)
flyrelax a commenté :
1 avril 2016 - 17 h 05 min
Jet Blue a été fondée la première par David Neeleman en 1999 dont les équipes ont largement participé à l’expansion d’ Azul, meme actionnariat, 8 ans plus tard
il est tout a fait logique que les deux soeurs se rapprochent…
Realvision a commenté :
1 avril 2016 - 22 h 13 min
David Neelman n’a pas quitté JetBlue en bon terme. Avec le temps, il a du les pardonner et surtout vu son intérêt (après tout Jetblue est son bébé).
Mais Jetblue et Azul n’ont pas du tout les mêmes actionnaires.