Bruxelles : syndicats de police et ministre de l’Intérieur s’accordent sur l’ouverture de l’aéroport

©Jef Versele

©Jef Versele

Les syndicats de police et les autorités belges sont parvenus, hier soir, à un accord concernant le renforcement des mesures de sécurité à l’aéroport de Bruxelles, ouvrant la voie à une réouverture probable de la plateforme aéroportuaire ce dimanche.

Suite à l’attentat djihadiste à la bombe du 22 mars dans un hall d’enregistrement,  la police fédérale exigeaient que les contrôles de sécurité aient lieu avant d’accéder à nouvelle cette zone des départs. Mais les responsables de l’aéroport n’étaient pas d’accord, jugeant que cela entraînerait de trop longues files d’attente. Conséquence, les policiers menaçaient de se mettre en grève s’ils n’étaient pas entendus, empêchant la réouverture de l’aéroport.

Hier soir, les syndicats de police ont obtenu du ministère de l’Intérieur belge des renforts en hommes et en matériels pour tous les aéroports de Belgique. « Nous sommes parvenus à un accord avec le Premier ministre (Charles Michel) et le ministre de l’Intérieur (Jan Jambon)« , a annoncé Jan Adam, dirigeant du syndicat de policiers ACV Politie. « J’imagine que l’aéroport rouvrira dimanche« , a-t-il ajouté.

En tout cas, l’aéroport Zaventem de Bruxelles est « techniquement prêt » pour une reprise partielle de son activité aérienne, avec la mise en place de comptoirs d’enregistrement dans un bâtiment provisoire.

http://www.air-journal.fr/2016-04-02-bruxelles-syndicats-de-police-et-ministre-de-linterieur-saccordent-sur-louverture-de-laeroport-5160644.html

Commentaire(s)

  1. Vincent
    Publié le 2 avril 2016

    Espérons que les policiers soient parvenus, comme ils n’exigeaient, à ce que les autorités aient fait le ménage à l’aéroport.

    La tolérance zéro s’impose, il serait plus que temps !

  2. Manneke
    Publié le 2 avril 2016

    L’aéroport de Bruxelles va rouvrir dimanche avec … trois vols ! Non, ce n’est pas un poisson d’avril tardif, c’est la triste réalité et ça devient vraiment farce.

    • Et revoilà
      Publié le 2 avril 2016

      Que les acerbes, acides et grincheux de tout poil pointent le bout de leurs nez….il n’aura pas fallu longtemps..courage à tous: ce n’est qu’un début et de nombreux autres tels post feront surface sous peu!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter