Le 2 avril 1912 dans le ciel : Hamel va de Londres à Paris par les airs

air-journal-trehawke-davies-gustav-hamel

Histoire de l’aviation – 2 avril 1912. En ce mardi 2 avril 1912, c’est l’aviateur de nationalité anglaise Gustave Hamel qui fait l’actualité aéronautique, ce dernier ayant décidé de tenter de réaliser le raid Londres – Paris par la voie des airs en compagnie d’une passagère qui n’est autre que Miss Davies, une riche sportwoman de Londres. Un voyage qui va se dérouler sans encombre, si ce n’est un petit souci mécanique, et qui s’achèvera par un bon dîner en France chez leur hôte Louis Blériot, après avoir dû faire face au froid et au vent.

Il est aux environs de 9 h 30 quand Gustave Hamel et Miss Davies prennent leur envol de l’aérodrome Blériot de Hendon pour rejoindre l’aérodrome d’Issy-les-Moulineaux, où ils se poseront finalement avant les coups de 18 heures, après avoir effectué deux escales, dont une non prévue au programme.

En effet, si l’escale à Hardelot était planifiée pour prendre le déjeuner et faire le plein de carburant, celle à Ambleteuse ne l’était pas. Cette dernière a ainsi été motivée par un dysfonctionnement de la pompe de pression de leur appareil, à savoir un aéroplane de type monoplan Blériot à deux places doté d’un moteur Gnome affichant 70 chevaux de puissance.

 

http://www.air-journal.fr/2016-04-02-le-2-avril-1912-dans-le-ciel-hamel-va-de-londres-a-paris-par-les-airs-5158886.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter