Lufthansa, qui attend la livraison des premiers A350-900 à la fin de l'année, vante déjà la "nouvelle expérience de voyage à bord" du dernier né d'Airbus. Selon la compagnie allemande, l’A350-900 offrira aux passagers une expérience de voyage tout confort. Grâce aux cabines élargies, ils peuvent bénéficier désormais d’un plus grand espace. Outre des écrans individuels plus grands, les passagers voyageant en Business Class pourront se servir des rafraîchissements entre les repas au « self-service » où leur sera proposé un large choix de snacks et de boissons fraîches. Les passagers voyageant en classe économique bénéficieront de sièges plus ergonomiques arborant une nouvelle gamme de couleurs. Ils disposeront également de plus de place pour ranger leurs affaires personnelles. La dernière version de la technologie FlyNet (internet haut débit en wifi) sera disponible dans l’ensemble des classes. Grâce au design spécifique de l’A350-900, la cabine conserve durant le vol une pression agréable, permettant aux passagers d’arriver à leur destination plus relaxés : pression comparable à une altitude de 1 800 mètres (vs. 2 400 mètres d’altitude dans les avions équivalents). Cet effet est renforcé grâce à un dispositif d’éclairage innovant, incluant 12 niveaux d’intensité différents, permettant aux passagers de mieux adapter leur biorythme à l’heure locale. "Nous souhaitons que nos clients soient confortablement installés à bord de nos avions, et qu’ils arrivent relaxés, même après de longs vols. C’est pour cela que nous avons amélioré leur confort notamment dans les A350-900", indique Thomas Winkelmann, Président-Directeur général du hub Lufthansa de Munich. Les dix premiers Airbus A350-900 de Lufthansa stationneront à l’aéroport de Munich à compter de janvier 2017. Les premiers vols desserviront probablement Delhi et Boston. Les appareils compteront 293 sièges : 48 en Business Class, 21 en Premium Economy et 224 en classe économique.