Aer Lingus renforce France et Espagne avec les E190 de Cityflyer

air-journal_Aer Lingus_Tailfin

La compagnie aérienne Aer Lingus va ajouter cet été 12.000 sièges entre Dublin et entre autres Lyon, Nice et Perpignan, en déployant le weekend les Embraer 190 de British Airways Cityflyer.

Du 28 mai au 4 septembre 2016, les E190 de 98 places de BA Cityflyer rejoindront la flotte de la compagnie nationale irlandaise, pour renforcer les routes entre sa base de Dublin et les trois aéroports français ainsi que ceux de Bilbao et Saint-Jacques de Compostelle en Espagne. Les rotations supplémentaires vers le sud de la France seront toutes opérées le samedi : vers Nice-Côte d’Azur avec départ de Dublin à 12h10 et retour à 16h25 (en plus du vol quotidien habituel, en concurrence avec Ryanair), vers Lyon-Saint Exupéry avec départ à 18h40 et retour à 22h30 (en plus du quotidien habituel, sans concurrence) et vers Perpignan-Sud de France avec départ de Dublin à 5h45 et retour à 9h55 (en plus des quatre rotations hebdomadaires, sans concurrence).

« Nous sommes ravis de pouvoir ajouter des capacités vers le sud de la France et le nord de l’Espagne au cœur de l’été », a déclaré le directeur commercial d’Aer Lingus Keith Butler. Le partenariat avec BA Cityflyer « nous permet de tirer avantage des capacités disponibles au sein du groupe IAG » (dont elle fait partie aux côtés de British Airways, Iberia et Vueling), « pour répondre à la hausse de la demande vers ces destinations populaires ». Il rappelle aussi l’Euro 2016 de football organisé en juin dans l’hexagone, et où l’Irlande sera présente.

Aer Lingus a déjà ajouté une destination française à son programme estival 2016, Montpellier à partir du 20 mai prochain. Rappelons qu’elle dessert également Paris-CDG, Bordeaux, Marseille, Nantes, Rennes et Toulouse.

air-journal_British Airways E190 CityFlyer

http://www.air-journal.fr/2016-04-04-aer-lingus-renforce-france-et-espagne-avec-les-e190-de-cityflyer-5160856.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter