Le 4 avril 1927 dans le ciel : Une collision en plein ciel fait 4 morts

air-journal-chasseur-levasseur-pl-5

Histoire de l’aviation – 4 avril 1927. En ce 4 avril 1927, l’actualité aéronautique est marquée par un tragique accident d’avions : deux appareils s’étant malheureusement percutés et ce, en plein vol dans le ciel de la ville d’Hyères dans le département du Var. C’est non loin du centre d’aviation de la marine de Palyvestre qu’est arrivée la catastrophe qui sera à l’origine de la mort de quatre personnes.

Le lieutenant de vaisseau Anfray, l’aspirant Waddington et les quartiers-maîtres Fouris et Le Bars sont les pauvres victimes de ce drame survenu en début d’après-midi de ce lundi 4 avril 1927, dans le cadre d’un vol d’exercice, les quatre hommes, pilotes aviateurs militaires, s’entraînaient au tir à la mitrailleuse photographique.

Leurs deux avions de chasse biplaces sont entrés en collision, alors qu’ils se trouvaient à 200 mètres d’altitude environ, explosant littéralement compte tenu de la violence, avant de prendre feu. Sur plus d’un hectare de champs de violettes, on retrouvera des débris des appareils… Un coup dur pour le centre d’aviation de la marine de Palyvestre, qui a déjà connu il y a peu un autre accident !

 

http://www.air-journal.fr/2016-04-04-le-4-avril-1927-dans-le-ciel-une-collision-en-plein-ciel-fait-4-morts-5159023.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter