Air Tahiti lance les sièges Expliseat sur ATR

air-journal_ATR Expliseat2

La compagnie aérienne Air Tahiti sera la première à installer des sièges Expliseat dans ses ATR, suite au partenariat annoncé hier entre l’avionneur et le fabricant.

ATR a annoncé le 5 avril 2016 lors du salon Aircraft Interior Expo à Hambourg avoir signé avec le fabricant français de sièges Expliseat un accord pour la fourniture du nouveau siège Titanium, qui offrira aux opérateurs un plus grand choix dans la configuration de leur cabine. Ce siège permettra de gagner jusqu’à 300 kilos sur les aménagements actuels de la série -600, et donc « d’abaisser la consommation en carburant et d’améliorer la charge et la flexibilité opérationnelle sur les pistes courtes ou dans les environnements chauds ou à haute altitude », précise ATR dans un communiqué. Le fait que le siège Titanium ne comporte que 30 pièces réduira également les coûts de maintenance. Il est disponible en option pour les avions neufs (à partir de la fin de l’année), et peut être rétrofitté dans ceux en service.

Air Tahiti, basée à l’aéroport de Papeete-Faa’a, sera « compagnie de lancement » de ce siège, un de ses ATR réaménagé devant entrer en service au mois de mai. Tahiti News expliquait l’année dernière que sur la route Tahiti – Maupiti, la compagnie ne pouvait commercialiser que 35 des 48 places disponibles dans ses deux ATR 42-600, tandis que vers Nuku Hiva seulement 54 places des 68 disponibles dans les ATR 72 pouvaient être commercialisées (Air Tahiti opère six 72-500 et un 72-600).

air-journal_ATR Expliseat

air-journal_Air Tahiti 72-600

http://www.air-journal.fr/2016-04-06-air-tahiti-lance-les-sieges-expliseat-sur-atr-5160966.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 6 avril 2016

    Gain de conso, de place, de poids… De confort j’en doute serieusement.

  2. chiefpilot
    Publié le 6 avril 2016

    Salutations a mes amis de Maupiti Michel et jeanine sur leur motu(merci au vent de continuer de souffler pour l’électricité de l’éolienne , et que la pluie tombe pour remplir les cuves d’eau) et a la famille a Papeete. Toujours très difficile de rejoindre l’ile , parfois jusqu’à la veille du départ , on ne sait pas si on aura une place; C’est ce qui fait le charme, vu qu’il n’y a pas de portable qui passe ni le net.Mais c’est une bonne nouvelle pour Air Tahiti et les clients.

  3. Airbid
    Publié le 6 avril 2016

    À quand les sièges en contreplaqué ou en liège. Nos fesses vous remercient d’avance.

    • L’épaisseur des sièges n’à rien à voir avec leur confort. Il existe des mousses de qualité qui sont très fines. Regardez les sièges de bureau haut de gamme.
      Mais peut-être en êtes vous resté au confort des années 60.

  4. RichieRSA
    Publié le 6 avril 2016

    Ait Tahiti est le client idéal pour ce siege et c’est une bonne nouvelle pour eux. Comme indique dans l’article, sur certaines destinations, ils ne peuvent pas vendre l’intégralité des place pour des problèmes de poids et ce siega va fortement les aiders.

    Quand au reste des commentaire, on voit deja les mères pleureuses qui veulent du confort et je leurs dis simplement: vous voulez du pas cher alors vous avez du pas cher. Basta. Accepter de payer plus et vous aurez de la qualité. Et ceci est valable pas uniquement dans l’aérien et c’est ce qui est dramatique dans notre société actuelle. Dommage

    • Vincent
      Publié le 6 avril 2016

      « Accepter de payer plus et vous aurez de la qualité. Et ceci est valable pas uniquement dans l’aérien et c’est ce qui est dramatique dans notre société actuelle. »

      Hélas, si encore c’était vrai ! Mais non : prix élevé est loin d’être systématiquement synonyme de qualité.

  5. Publié le 6 avril 2016

    Bonne nouvelle ! Le poids du siège est plus une contrainte qu’autre chose. Pour ce qui critique le confort avez vous essayé ce siège ? Ce siège est-il moins confortable qu’un siège de TER, RER ou certains bus ? En effet on parle ici d’ATR dont le temps de vol peut correspondre à un trajet en TER, Bus ou RER …

  6. Hclaudepie
    Publié le 6 avril 2016

    C’est vrai, le cortége des pleureuses habituelles… C’est très français, ça, de pleurer avant d’avoir été battu !
    Qui l’a essayé ce siège ??? Vous pourrez critiquer quand vous l’aurez essayé !
    Pour l’instant c’est juste une initiative qui a le mérite d’exister… et de mettre en avant une strat up française !

  7. Publié le 6 avril 2016

    HCLAUDEPIE tout a fait d accord avec vous
    en meme temps les vols inter iles durent maxi 2 H
    ca ira non
    le spectacle est dehors ça passe plus vite c est tellement beau vu d en eau la bas

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum