Qatar Airways détaille Marrakech, double New York

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La compagnie aérienne Qatar Airways a ouvert les réservations sur sa nouvelle liaison entre Doha et Marrakech, en continuation de celle vers Casablanca. Elle a d’autre part inauguré en Airbus A350-900 son deuxième vol quotidien vers New York.

A partir du 1er juillet 2016 sous réserve d’approbations gouvernementales, la compagnie nationale qatarie proposera trois vols par semaine entre sa base à Doha-Hamad International et l’aéroport de Marrakech-Menara, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 22 passagers en classe Affaires et 232 en Economie. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et dimanche à 7h30 pour arriver à 13h25 à Casablanca-Mohammed V, en repartir à 14h50 et se poser à 15h40. Les vols retour quitteront Marrakech à 16h40 pour arriver directement à Doha le lendemain à 2h25. Qatar Airways sera sans concurrence directe sur cette route (elle partage ses codes avec Royal Air Maroc).

Cette ligne est l’une des quatorze nouveautés révélées début mars par la compagnie qatarie en Europe, en Afrique, en Asie du sud-est et dans le Pacifique. D’ici là, elle aura inauguré des vols vers Adélaïde (Australie) le 2 mai, Erevan (Arménie) le 15 mai et Atlanta (USA) le 1er juin.

air-journal_Qatar_Airways_A350-900 air_to_airQatar Airways a d’autre part lancé mardi son deuxième vol quotidien vers l’aéroport de New York-JFK de son deuxième vol quotidien, comme prévu à bord d’un A350-900 pouvant accueillir 36 voyageurs en classe Affaires et 247 en Economie. Le dernier-né de sa flotte décolle de Doha à 2h25 pour arriver à 9h15, le vol retour quittant les Etats-Unis à 11h15 pour atterrir le lendemain à 6h45. La deuxième rotation de Qatar Airways, en Boeing 777-300ER, part de Doha à 8h15 (arrivée 15h15) et revient de New York à 22h00 (arrivée le lendemain à 17h35). Elle est sans concurrence directe sur cette route, mais Emirates Airlines et Etihad Airways sont toutes deux présentes à JFK, la première trois fois par jour en A380 et la seconde deux fois par jour (dont une en A380).

La compagnie de l’alliance Oneworld souligne que la nouvelle rotation arrive au Terminal 7 de JFK, où sont également installées British Airways, Cathay Pacific, Iberia ou Qantas ; le vol en 777-300ER arrive lui au Terminal 8. Le vice-président Amériques de Qatar Airways Gunter Saurwein souligne que cette fréquence supplémentaire n’est pas seulement « un indicateur de notre croissance aux Etats-Unis », mais apporte aussi aux voyageurs d’affaires comme de loisirs « des correspondances pratiques vers de destinations phares », par exemple le New York – Singapour qui est « une de nos routes les plus populaires » et est désormais proposée intégralement en A350.

Qatar Airways a mis en service à ce jour huit A350-900 sur les 43 commandés, vers Francfort, Munich, Philadelphie, Boston et Singapour donc ; il arrivera à Adelaïde le mois prochain. Elle attend également 37 A350-1000.

http://www.air-journal.fr/2016-04-06-qatar-airways-detaille-marrakech-double-new-york-5160985.html

Commentaire(s)

  1. Le DOHA – ORAN va faire le (buzz);)

  2. pacificboy
    Publié le 6 avril 2016

    50 minutes pour un vol Casablanca – Marrakech en 787 !? il y a exactement 200 kms entre les deux aéroports. Cela me semble bien long, est ce à cause de procédures particulières ou autre ? merci pour vos réponses.

  3. Depuis quand SV et EY desservent RAK?
    Il n’y a que Etihad qui a inauguré il y’a quelques mois sa liaison sur Rabat,
    EK a supprimé sa 2 ème rotation entre DXB et CMN,
    Merci de vérifier un peu plus l’info

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