Le 8 avril 1927 dans le ciel : La vérité sur l’incendie du « Santa Maria » révélée

air-journal-hydravion-santa-maria-roosevelt-lake-1927

Histoire de l’aviation – 8 avril 1927. En ce 8 avril 1927, un jeune étudiant mécanicien âgé de 17 ans est au cœur de l’actualité aéronautique, ce dernier venant d’avouer après deux jours marqués par de nombreuses spéculations, qu’il est à l’origine de l’incendie qui a fait partir en fumée l’hydravion bimoteur Savoia-Marchetti S.55 « Santa Maria » de l’aviateur de nationalité italienne De Pinedo, avec lequel ce dernier était en train de réaliser un raid autour de l’Atlantique.

Un acte aux conséquences très graves mais absolument pas délibéré de la part du jeune homme, qui ne voulait pas porter préjudice à De Pinedo, mais qui a fait preuve de négligence en jetant un simple mégot dans une flaque d’eau, oui mais voilà, à l’eau s’était mêlée de l’essence… tout s’est embrasé et le « Santa Maria » a fini en cendres, alors qu’il se trouvait dans l’Arizona, plus exactement à Roosevelt Dam.

Cette révélation met donc un terme aux nombreuses rumeurs : cet incendie n’est pas criminel et encore moins un attentat de la part d’activistes antifascistes, comme certains l’avaient suggéré. Toujours est-il que le raid est pour l’heure stoppé, De Pinedo et ses compagnons de route : le capitaine Delprete, le mécanicien Zacchetti et le maréchal Innocenti se retrouvent sans appareil pour pouvoir poursuivre leur voyage entamé le 13 février 1927.

 

http://www.air-journal.fr/2016-04-08-le-8-avril-1927-dans-le-ciel-la-verite-sur-lincendie-du-santa-maria-revelee-5159298.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter