Transavia annonce un Nantes – Alger

air-journal_Transavia planes2

La compagnie aérienne low cost Transavia France lancera cet été une nouvelle liaison saisonnière entre Nantes et Alger, sa deuxième vers la capitale algérienne après celle au départ de Lyon.

Du 21 juillet au 4 septembre 2016, la filiale spécialisée dans le vol pas cher d’Air France proposera deux vols par semaine entre Nantes-Atlantique et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene, opérés a priori en Boeing 737-800 de 189 places. Les départs sont programmés jeudi et dimanche à 6h00 pour arriver à 7h05, les vols retour quittant l’Algérie à 8h10 pour se poser à 11h25. Transavia sera en concurrence avec Tassili Airlines, qui vient d’annoncer son arrivée début juin sur cet axe.

La low cost avait inauguré le 14 juillet 2015 sa première route vers l’Algérie, avec deux rotations hebdomadaires au départ de Lyon-Saint Exupéry, face cette fois à Air Algérie, Aigle Azur et Tassili. L’aéroport d’Alger n’accueille à ce jour que deux autres low cost, Jetairfly (depuis Bruxelles, Charleroi et Lille) et Vueling (depuis Alicante, Barcelone, Palma de Majorque et Valence).

Transavia propose désormais à Nantes quinze routes : Berlin-Tegel, Faro (autre nouveauté de 2016), Funchal, Lisbonne, Madrid, Marrakech, Porto, Venise et en haute saison Alger donc, Athènes, Djerba, Héraklion, Malte, Monastir et Séville.

http://www.air-journal.fr/2016-04-08-transavia-annonce-un-nantes-alger-5161061.html

Commentaire(s)

  1. Boeing 777-300ER - 8 avril 2016 à 8 h 56 min
    Boeing 777-300ER
    Publié le 8 avril 2016

    C’est quoi ces vieux horaires là ! Départ à 6 heures du matin ?!

  2. Vincent
    Publié le 8 avril 2016

    Voilà de quoi ravir les nombreux touristes voulant visiter Alger et faire bronzette sur la plage El Kettani !

    Quand on voit ce qu’est devenue l’Algérie, quel massacre ! La lecture du Goncourt du premier roman Kamel Daoud est édifiante.

    • Publié le 8 avril 2016

      Toujours les ignorants qui s’expriment… Sans y avoir jamais mit les pieds comme d’habitude. Ceux qui y ont été par contre ont un discours complètement différent et bien plus positifs.
      Prenez un billet et allez voir de vous même sinon évitez de vous couvrir de ridicule en parlant d’un pays que vous ne connaissez qu’à travers BFM ou Le Figaro.

  3. Sam
    Publié le 8 avril 2016

    C’est une bonne chose mais qu’en est-il de l’axe Paris Orly/ Alger-Constantine-Oran ?

    • Publié le 8 avril 2016

      Le Orly-Alger est déjà proposé avec des fréquences très importantes par Aigle Azur et Air Algérie. si en plus on rajoute les Roissy-Alger …
      De plus à Orly il faut obtenir des créneaux pour lancer un vol .. à moins d’arrêtre un autre vol pour laisser la place à un nouveau Alger-Orly … mais Transavia compté dèjà utiliser tous les créneaux dont elle dispose à Orly et Transavia n’a pas l’intention d’ouvrir des vols au départ de CDG (ou de Paris-Beauvais).

      • Sam
        Publié le 8 avril 2016

        Je comprends cette histoire de créneau mais pour le moment aucune low cost n’est présente sur l’axe CDG-ALG ou ORY-ALG si ce n’est que trois compagnies traditionnelles qui ont une politique de tarification excessive en période estivale.

        • Boeing 777-300ER - 8 avril 2016 à 13 h 05 min
          Boeing 777-300ER
          Publié le 8 avril 2016

          Le gouvernement algérien protège très fortement Air Algérie. Or celle-ci en profite pour pratiquer des tarifs scandaleux. Aigle Azur est plus cher en général qu’AH mais sa ponctualité est bien meilleur. De plus, la compagnie appartient à un ami du régime FLN donc le gouvernement la laisse faire.
          Le jour où une compagnie low-cost sera autorisée à se lancer sur les lignes très rentables Paris-Algérie et Marseille-Algérie, ça sera lorsque le FLN abdiquera et c’est dans longtemps !

  4. Vivement un MLH/ ALG ou MLH/CZL etc … Les consommateurs pourrons alors bénéficier de prix corrects .

  5. Jetairfly (depuis Bruxelles, Charleroi et Lille)??

  6. OLI
    Publié le 8 avril 2016

    ET un développement de TRANSAVIA au départ de Marseille ?

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum