Italie : grève des contrôleurs ce samedi, 250 vols annulés

air-journal-alitalia-aeroport-rome-roma

Les aiguilleurs du ciel italiens feront grève aujourd’hui exactement pendant quatre heures, de 10h à 14h, causant l’annulation annoncée de 250 vols à travers le pays.

Les vols au départ des aéroports de Rome, Milan, Venise, Naples et Catane seront les plus touchés. Ryanair a pris la décision d’annuler toutes ses liaisons intérieures, soit au total 108 vols. « En raison d’une grève des contrôleurs du trafic aérien italien, nous regrettons de devoir annuler 108 vols vers à partir et à l’intérieur Italie samedi 9 Avril. Tous les clients concernés ont été contactés par courriel et SMS, et prévenus des options qui leur sont offertes : remboursement complet, changement de réservation sur le prochain vol disponible ou sur un itinéraire alternatif « , a indiqué la low cost irlandaise en Italie.

A l’appel de leur syndicat Unica, les contrôleurs aériens italiens ont cessé le travail ponctuellement mais régulièrement ces derniers mois pour protester contre les nouvelles conditions de travail et de droit à la retraite que prépare l’ENAV (équivalent de la DGAC française). Pour sa part, Ryanair a invité les Italiens à signer la pétition « Keep Open Skies of Europe » qu’elle a lancé en ligne. Une pétition qui demande à l’Union européenne d’adopter un moratoire pour limiter le droit de grève des aiguilleurs du ciel.

 

http://www.air-journal.fr/2016-04-09-italie-greve-des-controleurs-ce-samedi-250-vols-annules-5161130.html

Commentaire(s)

  1. C’est bizarre….. article équivalent publie le matin il y a peu de temps sur la greve des contrôleur français et 2 heures apres, 14 commentaires tous les plus haineux les uns que les autres. Aujourd’hui, meme sujet mais pour Italie et ????……………………………. aucun commentaire 2 heures plus tard.

    Conclusion: le baching anti-francais a de beau jour devant lui !!!!

  2. Ou la la
    Publié le 9 avril 2016

    De meme pour la greve des controleurs grecs.
    1 seul commentaire…

  3. Oui et aussi:
    Publié le 9 avril 2016

    Aucun commentaire sur la grève des Mme Pipi de l’aéroport de sao pulo…pourtant c’est bien de ces un endroits où la grève, ca sent pas bon…..

  4. Markus
    Publié le 9 avril 2016

    Intéressante stratégie de Ryanair … Au lieu de gérer la situation ils préfèrent tout simplement annuler TOUS les vols de la journée !

  5. pourtant ça concerne directement le trafic français vu tout les alitalia à NCE par exemple

  6. Publié le 9 avril 2016

    « Keep Ouvrir les Skies of Europe »

    magnifique traduction franglaise 🙂

  7. Il n’y a pas une pétition à signer contre Ryanair, son dumping social, ses « optimisations fiscales », son mépris du client et ses 737 tout moches ?

  8. Les réactionnaires franchouillards conditionnés par la propagande patronale véhiculée par les médias adorent dénigrer les travailleurs français en général et ceux qui osent défendre leurs intérêts en particulier. Pour ces commentateurs égocentriques, qui sont d’autant plus prolixes qu’ils ne connaissent rien de leur sujet, tous leurs concitoyens sont des fainéants et des corporatistes… sauf bien sûr eux-mêmes et leur propre caste.

    La récente grève des aiguilleurs du ciel français visait avant tout à améliorer les conditions de sécurité du transport aérien. Soutien total à ces légitimes revendications.

  9. LORENZO CCO
    Publié le 10 avril 2016

    vos commentaires syndico communistes ne feront rien avancer.. vous français critiquez toujours mais vous ne faites pas mieux dans vis entreprises.. ce pays n’a plus d’avenir.. et votre image est ternie à l’étranger.. honteux.. je parle même plus français quand je voyage

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum