XL Airways : nouveau logo, nouvelle campagne de marketing

air-journal-logo-xl-airways

Nouveau logo, nouvelle tonalité, nouvelle campagne… La compagnie française XL Airways entre dans « une nouvelle ère » en utilisant officiellement depuis le 7 avril un nouveau logo, toujours aux couleurs bleu et rouge mais avec l’ajout d’un pictogramme d’un avion.

Accompagnant le nouveau nouveau, XL Airways lance une campagne de marketing sur le thème « LA compagnie française des bons plans ». A travers un clip vidéo et des affiches, elle entend dénoncer « les prix trop chers et les services trop faibles » chez les compagnies concurrentes.

«Avec des vols directs à des prix attractifs qui comprennent toujours au moins un repas chaud et un bagage, XL Airways revendique avant tout ses bons plans et sa nationalité française ! Un avantage de taille pour tous ces voyageurs qui se heurtent parfois à des équipages parlant toutes les langues, sauf la leur, et à qui on demande de rajouter près du tiers du prix de leur billet pour avoir le droit de manger et d’enregistrer un bagage sur un vol long-courrier ! », clame XL Airways dans un communiqué.

XL Airways cherche à renforcer son positionnement de « voyager malin » avec à l’appui une campagne qui dénonce avec humour les pratiques des compagnies majors et low-cost étrangères. Un message décliné dans la campagne d’affichage par quatre visuels qui démontrent, entre autre, qu’on n’a « pas besoin d’être riche comme Crésus pour se payer un vol direct vers les USA ».

La campagne met en avant les tarifs très compétitifs de ses vols vers les Etats-Unis qui sont affichés en aller simple.
· Paris CDG – New York JFK 223 €
· Paris CDG – Miami 267 €
· Paris CDG – San Francisco 299 €
· Paris CDG – Los Angeles 299 €

Les visuels seront visibles sur tous les écrans digitaux du métro et des gares parisiennes, en affichage extérieur ainsi que sur le web. Le film sera quant à lui diffusé avant les programmes en replay de TF1, Canal + et France Télévisions depuis le 7 avril.

http://www.air-journal.fr/2016-04-09-xl-airways-nouveau-logo-nouvelle-campagne-de-marketing-5161094.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 9 avril 2016

    Compagnie low-cost, marketing low cost…pour passagers low-cost…l’aérien devient vraiment une misère…

    • Vincent
      Publié le 9 avril 2016

      Et commentaire à bas coût neuronal.

      Excusez, monseigneur, pardon, mon saigneur, tout le monde ne voyage pas en 1ère : figurez-vous même que des sans-dents auraient des velléités de voyager selon leurs maigres moyens. Scandaleux !

    • ben76500
      Publié le 9 avril 2016

      pardonnez nous chef on aimerai bien essayer la nouvelle première de chez AF mais le banquier n’est pas d’accord….

  2. A330
    Publié le 9 avril 2016

    pourquoi ne pas changer de livrée en méme temp

  3. J’ai remarqué leurs pubs. On ne prête attention qu’au prix.
    Oui ils ont des vols directs moins chers. Mais les passagers en ont pour leur argent. Pas plus.
    Pour moi une des plus mauvaises compagnies au monde.

  4. @panam

    +10000000 d’accord avec vous ! Une vrai misère

  5. Nom
    Publié le 9 avril 2016

    Moi je trouves qu’ils restent cher pour une lowcoast et souvent vos dates de departs ne correspondent jamais au prix bas bref de la pure arnaque.

  6. Vincent
    Publié le 9 avril 2016

    On critique ici souvent le fait qu’il n’existe pas, ou si peu, de compagnie française à bas coût.

    Et lorsque l’une d’entre elles fait preuve d’un peu d’ambitionq, elle fait immédiatement l’objet de toutes les critiques.

    Il faudrait peut-être savoir ce que vous voulez ! ! !

  7. Ou la la
    Publié le 9 avril 2016

    En meme temps vu le prix… Vous me faites bien rire.

  8. Publié le 9 avril 2016

    Tarifs sans intérêt! On a les mêmes sur des compagnies régulières avec un meilleur service!

  9. une simulation aller 6 mai retour 20 mai 463€, ça correspond au prix indiqué. et c’est pas cher

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum