Air Europa rejoint le programme de fidélité Miles Attack

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La compagnie espagnole Air Europa est désormais partenaire de Miles Attack, premier programme de fidélité des agences de voyage fédérant 14000 membres.

Comme les miles pour les voyageurs, Miles Attack offre des points aux voyagistes et autres vendeurs de billets d’avion pour les encourager à vendre les compagnies aériennes membres de son programme. Dans le cadre d’Air Europa, le voyagiste bénéficie de 50 miles pour chaque vol moyen-courrier émis et volé, et 100 miles pour chaque vol long-courrier émis et volé. Les ventes des agences de voyage représentent 35% à 40% des sièges sur Air Europa, et les tour-opérateurs 10% à 15%.

Air Europa, spécialiste des destination en Amérique du sud et dans les Caraïbes, s’engage dans une stratégie ambitieuse : elle modernise sa flotte long-courrier avec une commande de 22 Boeing 787-800 Dreamliner (dont le premier lui a été livré en mars dernier) tout en lançant Air Europa Express, une filiale low cost pour rester compétitive en Europe sur le moyen-courrier face à Vueling, easyJet et Ryanair. En 2015, elle a transporté plus de 9 millions de passagers.

http://www.air-journal.fr/2016-04-10-air-europa-rejoint-le-programme-de-fidelisation-miles-attack-5161112.html

Commentaire(s)

  1. Approche intéressante. Depuis que les cies aériennes ont cessé de rémunérer les agences de voyages, celles-ci ont du trouver d’autres moyens de financement pour rémunérer leurs services. En y ajoutant la commission au prix du billet notamment. Pendant ce temps, alors que la majorité des clients achetaient sur internet, les Cies facturaient des « frais de service » pour le droit d’utiliser leur site web…
    Par ailleurs, on sait que la plupart des miles engrangés par les clients sont en fait payés par leur entreprise, pour le compte de laquelle ils travaillent, mais ne déboursent pas un sou pour les voyages (ce qui est normal, mais alors pourquoi les récompenser à titre privé pour les dépenses de leur entreprise).
    Le système de crédit de miles à l’agence a au moins la bonne idée de récompenser les vendeurs. Si j’étais agent de voyage, je n’hésiterais pas une seconde à vendre ces Cies.

    • Pet
      Publié le 11 avril 2016

      Au même titre que pour le même prix, je vais cherche le meilleur service y compris les miles.
      Le déplacement commence en sortant de chez soi, et ce n’est pas une grâce que de choisir une cie contre une autre.
      Aujourd’hui chacun perçoit des miles: l’agence de vente, l’employeur et l’employé.
      Je ne considère pas cela comme une récompense. Un juste retour payé par la fidélité d’un client.

  2. Publié le 10 avril 2016

    La plus laide livrée de l’espace aerien mondial.

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