Alaska Airlines commande 30 Embraer 175

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La compagnie aérienne Alaska Airlines a commandé ferme 30 Embraer 175 et pris 33 options pour sa compagnie-sœur régionale Horizon Air, afin de renforcer sa flotte jusque là composée uniquement de Bombardier Dash-8 Q400.

Le contrat annoncé le 12 avril 2016 par Horizon Air, basée à l’aéroport de Portland en Oregon, est estimé à 2,8 milliards de dollars au prix catalogue. Les E175 seront livrés en trois ans à partir du printemps 2017, et configurés pour accueillir 12 passagers en First (classe Affaires), 15 en Premium et 48 en Economie avec accès wifi. Ils lui permettront de desservir des routes « longues et fines » – trop longues pour ses 54 Q400 (dont quinze sortiront de la flotte en 2018) mais pas assez populaires pour justifier les appareils plus gros d’Alaska Airlines.

Le président de Horizon Air David Campbell souligne dans un communiqué que les E175 positionnent la compagnie « pour une croissance au-delà de nos destinations actuelles sur la Côte Ouest, tout en offrant à la clientèle un meilleur confort sur le réseau en expansion d’Alaska Airlines ». Les E175 seront utilisés exclusivement pour le compte de cette dernière, filiale du Alaska Air Group tout comme Horizon Air ; ces appareils ont déjà fait leur apparition sur le réseau d’Alaska Airlines (opérés par SkyWest Airlines).

http://www.air-journal.fr/2016-04-13-alaska-airlines-commande-30-embraer-175-5161378.html

Commentaire(s)

  1. Pas encore pour ce coup la,donc... - 13 avril 2016 à 9 h 05 min
    Pas encore pour ce coup la,donc...
    Publié le 13 avril 2016

    pour le. CSeries de Bombardier…

    J’en vendrai un jour, j’en vendrai!

  2. Clo2B
    Publié le 13 avril 2016

    C’est vraiment dommage qu’Embraer et Bombardier se concurrencent sur le même créneau, qui,il est vrai est à peu près le seul qu’Airbus et Boeing semblent pour l’instant du moins se désintéresser..
    Néanmoins, il faut rappeler que même si Embraer à vendu bien plus d’avions en 2015 que Bombardier en 2015, cela ne les à pas empêcher de perdre de l’argent…

    • Vous m'avez fait rire!! - 13 avril 2016 à 13 h 49 min
      Vous m'avez fait rire!!
      Publié le 13 avril 2016

       » C’est vraiment dommage qu’Embraer et Bombardier se concurrencent sur le même créneau »….
      Un détail: s’ils n’étaient pas sur le même créneau..ce ne serait pas de la concurrence, tout simplement..Vous aurait il échappé que par nature des concurrents sont toujours sur les mêmes créneaux…

      Ah oui, que c’est dommage…comme entre Boeing et Airbus sur d’autres créneaux…Si dommage!!
      Tiens une suggestion: Embraer arrêterait de faire des avions et Boeing aussi, comme ça ce ne serait plus « dommage »….

      • Clo2B
        Publié le 13 avril 2016

        La situation d’Airbus et de Boeing est totalement différente !!, la on pourrait dire qu’heureusement qu’Airbus concurrence Boeing et vice et versa…
        Il s’agit bien entendu de la règle des 80/20 qui s’applique à ces deux mastodontes.
        Alors que dans le cas de Bombardier et d’Embraer, il s’agit de deux petits fabricants, qui ont beaucoup de mal à survivre, et dont la meilleure solution serait semble-t-il de tenter un rapprochement de manière à offrir un front commun, face aux deux principaux tenants actuels du marché aéronautique…

        • Vous continuez à me faire rire..... - 14 avril 2016 à 7 h 33 min
          Vous continuez à me faire rire.....
          Publié le 14 avril 2016

          En somme, il faudrait interdire toute concurrence en dehors de celle entre Airbus et Boeing : vous êtes un comique,vous!!!
          Puis, je doute que les compagnies aériennes clientes d’appareils non fournis par Airbus et/ou Boeing vous suivent dans votre philosophie!!!!

  3. vodka.martini.shaker - 13 avril 2016 à 10 h 04 min
    vodka.martini.shaker
    Publié le 13 avril 2016

    Belle performance d’Alaska Airlines quelques jours seulement après l’annonce de l’intention de rachat de Virgin America pour 4 M$

  4. c’est pas Hop! qui ferait une annonce pareille … c’est triste …

    • ben y' aurait pas de raison;;; - 13 avril 2016 à 13 h 51 min
      ben y' aurait pas de raison;;;
      Publié le 13 avril 2016

      HOP a DEJA des e 175 en flotte!!!

    • Publié le 13 avril 2016

      Mais arrêtez avec Hop !
      Ok, ils ont une flotte disparate, mais vous pensez, réellement, que personne travaille au renouvellement de la flotte ??? Ils avaient fort à faire ces deux dernières années, avec à la clé une diminution très importante du déficit du réseau court-courrier. Et ils ont tout de même continuer à réceptionner des CRJ et ATR neufs pendant ce temps !
      De plus, Regional CAE a une flotte plutôt jeune avec ses ERJ145/170/190, et va recevoir des nouveaux ERJ175/190/195 dans les années à venir.
      Britair a acheté(et loue) 14 CRJ1000 pour remplacer ses Fokker 100. QUid de l’avenir des CRJ100/200 voire CRJ700 plus tard.
      Airlinair va recevoir 6 ATR 72-600 neufs cette année, et ce modèle va de nouveau être commandé afin de faire gonfler le nombre d’ATR chez HOP, et aussi remplacer les vieux ATR présents actuellement et dont le confort n’a pas leurs premières qualités !
      Donc, OK, il y a toujours trois fournisseurs, avec toutes les conséquences sur les coûts de maintenance et la formation du personnel, mais ils n’ont pas/plus de Fokker, BAE ou Saab !

      Le top serait de faire appel à un seul fournisseur.
      Mais le groupe AF-KLM a une nette préférence pour Embraer (à mon plus grand désespoir, pour Bombardier), avec KLM Cityhopper qui sera mono-flotte avec uniquement des avions brésiliens. Et le problème est que ce constructeur ne peut pas fournir la totalité des différents modules présents actuellement chez HOP!.
      Donc il y aura toujours, au minimum, deux fournisseurs: Embraer et ATR.
      Je suis certain qu’ils vont partir en tête pour se fournir en Embraer E2 nouvelle génération pour les années à venir, dont l’E195 E2 qui pourrait très bien remplacer les A318, à la place des magnifiques CSeries.

  5. Publié le 13 avril 2016

    Donc Horizon Air n’a pas fait le choix de rester chez Bombardier… :-[

    De beaux CRJ900 NG, cela aurait été top. Voire des CRJ1000 NG… Et dans le futur des CSeries !

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