La compagnie aérienne low cost Ryanair a dévoilé hier les initiatives visant à améliorer l’expérience client en 2016, troisième année de son programme « Always Getting Better » (AGB). Dans un communiqué du 12 avril 2016, la spécialiste irlandaise du vol pas cher détaille les nouveautés d’AGB qui vise « l’amélioration de tous les aspects de l’expérience client, via des développements de services à bord et en ligne ». Ces initiatives incluent côté flotte les nouveaux intérieurs de cabine avec de nouveaux sièges ultrafins, plus d’espace pour les jambes, des crochets pour attacher ses vêtements, un éclairage LED et « moins jaune ». Leur liste côté services est bien plus longue : *Un tarif Leisure PLUS (Loisirs PLUS) incluant les sièges réservés, l’embarquement prioritaire et 20kg de bagage *Un service Business PLUS amélioré avec des billets flexibles, davantage d’aéroports offrant la fast-track et l’enregistrement automatique *Options bagages simplifiées– 6 options de réservation de bagages (réduit de 108) *Site dédié aux Groupes, permettant aux groupes de faire et gérer leurs propres réservations *Ryanair Schools Travel –  une agence de voyage dédiée aux voyages scolaires offrant plus de choix et un gain d’économie. air-journal_Ryanair app AGB3*Des ‘Extras’ de voyage à réserver sur l’application mobile – surclassement de siège, achat de fast-track, réservation de parking ou transferts *Système de paiement optimisé sur l’application *Enregistrement automatique (& cartes d’embarquement automatiques) pour les clients ayant réservé des sièges via My Ryanair *Club ‘My Ryanair’– réductions, 24 heures d’accès prioritaire aux ventes spéciales *‘Top Up’ My Ryanair – augmenter le crédit des comptes de vos amis et votre famille ou offrez-leu un top-up comme cadeaux air-journal_Ryanair rate my flight*‘Rate My Flight’ : fonctionnalité pour évaluer votre vol depuis l’application, l’équipage – retour client en temps réel *Service de bons cadeaux en ligne amélioré– pour des cadeaux personnels ou corporate *Guides destination disponibles sur le site, l’application & les emails *Réductions sur les évènements & restaurants Ryanair ajoute à cette liste « des tarifs encore plus bas » étant donné qu’elle « fait profiter ses 106 millions de clients des économies réalisées sur le carburant ». Son directeur marketing Kenny Jacobs, Directeur Marketing de Ryanair, a déclaré : « L’envie permanente d’améliorer l’expérience client s’est reflétée dans le nombre record de passagers et les taux de remplissage des deux dernières années, et nous sommes ravis de lancer la phase 3 de notre programme  “Always Getting Better”. Alors que les années 1 et 2 du programme consistaient à améliorer les problèmes soulevés par nos clients, la phase 3 sera l’année de l’innovation et de l’accélération digitales, notamment grâce aux développement du Ryanair Labs. La seule chose qui ne changera pas sont nos tarifs bas, et nous continuerons d’offrir le plus grand choix de destinations, avec le plus de ponctualité dans nos vols et une fantastique expérience de vols, alors que nous continuons d’accroitre notre flotte, notre trafic et notre réseau de lignes ».