Bruxelles Zaventem opérationnel à 100 % en juin

air-journal_Bruxelles aeroport tarmac

L’aéroport de Bruxelles Zaventem sera opérationnel à 100 % en juin, a affirmé  Arnaud Feist, PDG de Brussels Airport, dans un entretien au quotidien Le Soir.

La reprise du trafic comme il l ‘était avant les attentats terroristes sur cet aéroport le 22 mars dernier, se fait en plusieurs temps. Rouvert le 3 avril dernier grâce à des installations temporaires et 20 % du trafic normal assuré, il a depuis progressivement augmenté ses capacités. Au mois de mai, Brussels Aiport reviendra donc de 65% à 70% de sa capacité, puis à 100 % à partir de juin. «Dans le courant du mois de mai, une partie du hall des départs sera à nouveau utilisée, avec une centaine de guichets d’enregistrement disponibles», contre 180 en temps normal, selon un porte-parole.

Arnaud Feist explique que seul, un « service basique » sera assuré car, « les installations ne seront pas totalement rénovées ».  Il a ajouté qu’ils allaient « initier dans la foulée une réflexion sur le terminal du futur, et donc sans doute pas tout restaurer à l’identique. »

Il n’a pas donné de montants concernant les pertes enregistrés par Brussels Airport suite aux attentats, mais la Libre Belgique évoque « plusieurs centaines de millions d’euros » de perte, en incluant travaux de réparation et probables franchises d’assurance.

Les attentats ont aussi fait une victime collatérale avec la démission du ministre des Transports belge Jacqueline Galland. On lui reproche notamment d’avoir négligé un rapport pointant « des défaillances graves «  en matière de sécurité à Zaventem.

Enfin, le gestionnaire de Brussels Airport a posté sur le réseau social Twitter un message de remerciements à tous ceux, qui dans le monde, l’ont soutenu après les attentats du 22 mars dernier.

Air-journal-Brussels Airport Twit post-attentats

http://www.air-journal.fr/2016-04-16-bruxelles-zaventem-operationnel-a-100-en-juin-5161521.html

Commentaire(s)

  1. chief pilot
    Publié le 16 avril 2016

    A moins d’une grève …Attention aussi aux Lycéens notamment ceux de de Montpellier qui ont saccagé les boutiques du centre commercial et qui pourraient franchir la frontière , en raison des vacances scolaires…ils vont s’ennuyer a rien faire

  2. manneke
    Publié le 17 avril 2016

    Presque deux semaines de fermeture totale, et puis deux mois avant de revenir à 100% de trafic mais avec un service « basique » … et avec ça, Feist se prend pour un champion et attend des applaudissements ? C’est indécent. Les usagers de l’aéroport de Bruxelles sont scandalisés par son incompétence. La ministre des transports a démissionné, elle. Et lui, qu’est-ce qu’il attend ?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter