TAP Portugal arrête sa desserte de Sao Paulo-Campinas

air-journal_TAP Portugal A330-200 vol

La compagnie aérienne TAP Portugal va arrêter une de ses routes sud-américaines, conséquence de l’arrivée à partir de juin de la compagnie aérienne brésilienne Azul, entre Sao Paulo-Campinas Viracopos et l’aéroport de Lisbonne-Portela.

A partir du 3 mai prochain, TAP Portugal va concentrer son service sur la plateforme de Sao-paulo Guarulhos, abandonnant ses deux rotations hebdomadaires vers l’aéroport de Campinas-Viracopos (à près de 100 km du centre de Sao Paulo). Si l’annulation du vol est effective officiellement le 3 mai prochain, TAP Portugal programme encore des aller-retours entre les deux aéroports les 21, 28 et 31 mai.

Ce changement vise à réadapter son réseau à la scène brésilienne actuelle, TAP précisant en outre que les passagers déjà en possession de billets sur cette route au-delà du 3 mai seront réacheminés avec différentes alternatives pour répondre au mieux au cas par cas.

Cette décision intervient alors qu’Azul, sa nouvelle partenaire brésilienne depuis qu’elle a acquis  40% de son capital via le consortium Gateway de son fondateur, a annoncé l’ouverture d’une nouvelle route entre Lisbonne et Campinas à partir du 22 juin prochain.

http://www.air-journal.fr/2016-04-17-tap-portugal-arrete-sa-desserte-de-sao-paulo-campinas-5161567.html

Commentaire(s)

  1. pourquoi ne pas ouvrir a l’année une ligne reguliere entre tarbes et lisbonne. faro

  2. Pet
    Publié le 17 avril 2016

    Le low cost arrive d’AmLat en Europe.
    Une bonne chose pour étriller un peu la grille tarifaire appliquée entre les deux continents.

  3. Low cost de luxe , quand on compare tam et azul sur le marché intérieur, la qualité est la même voir plus de confort chez azul.

  4. Il faudrait juste que azul améliore la fluidité et l’ergonomie de leur site internet car c’est juste horrible pour naviguer.
    Je devais réserver 4 billets Rio-Curitiba sur le site azul mais j’ai vite ouvert une autre fenêtre sur le site de la Tam et j’ai réservé.

    Peux être la prochaine fois…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter